U20:Troisième séance des Grenadiers à Bradenton

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2255 views
Time to
read
1’

Pour sa troisième session de travail à Bradenton, l’équipe haïtienne des moins de 20 ans a été séparée en deux groupes de 9; l’un en bleu et l’autre en rose. 5 buts ont été enregistrés dont 3 pour les coéquipiers de Selso Saint-Duc, auteur de deux passes décisive pour son groupe vertu en bleu.

Un petit mot de compliment du coach français, Marc Collat à ses poulains vis-a-vis de leurs comportements au cours de leurs 3 jours à l’IMG Academy de Bradenton: ” Les gars, je tiens à vous féliciter pour la façon dont vous vous comportez jusqu’à date à ce stage. Vous faites preuve d’ambition et je sais que vous avez la même envie que moi, aller chercher le billet qualificatif pour la Coupe du monde Pologne 2019. Pour cela, je vous exhorte de rester sur la même ligne, de se concentrer et de se mettre au travail“, disait Collat avant le début de la 3e session de travail.

Une fois entendu, le groupe s’est mis tout de suite à la portée du préparateur physique, Chery Pierre. Le rythme s’est complètement élevé aujourd’hui et les joueurs ont pu jouer ensemble d’une durée de 50 minutes à raison de 25 unités chacune de ces deux périodes.

Deux groupes de dix acteurs ont été crées par le sélectionneur de 68 ans: le premier a été vertu en bleu et a été composé par Davensley Benoît, Bicou Bissainthe, Naël Elysée Wellofsky, Steeve Selso Saint-Duc, MC Jeffrey Pierre, Valdo Etienne, François André Ulysse, Brimax Kelly Clergé, Kenny Atirson Charleston et Delentz Fertil Pierre en revanche, celui en chasuble rose avait dans ses rangs: Josué Duverger, Hervé Joseph, Mackentoche Santos Fédé, Peterson Pierre Louis, Dutherson Clerveaux, Danley Jean Jacques, Dany Jean, François André Dulysse, Shanyder Antonio, Fredler Christophe et Ronaldo Damus.

L’ambiance et le spectacle ont été de mise et, ce sont les coéquipiers de Steeve Selso Saint-Duc qui ont sorti avec la victoire finale sur le score de 3 à 2 avec un doublé de Mc Jeffrey Pierre qui est à sa première convocation en équipe nationale puis un but de Naël Elysée Wellofsky. Selso n’a pas marqué, mais a été impliqué sur tous les 3 buts de son équipe dont deux superbes offrandes. Ronaldo Damus a inscrit l’unique réalisation du groupe en rose. Il a été épaulé par un auto goal.

La séance s’est soldée par les exercices de coup-francs. Le coach veut que ses joueurs soient bien appliqués sur cet aspect.

Par AZ source Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago