U20: Jean Claude Josaphat: “On a du respect pour toutes les équipes mais on n’a peur de personne”

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
1702 views
Time to
read
1’

Après la promenade de santé de la sélection haïtienne des moins de 20 ans face aux Bermudes (4-0), le coach adjoint, Jean Claude Josaphat a réservé un message très spécial pour les prochains adversaires d’Haïti aux éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019 qui se jouent aux Etats-Unis, Bradenton. Selon le titulaire de l’AS Mirebalais, son équipe a du respect pour toutes ses adversaires cependant, elle n’a aucune crainte pour eux.

Sur le banc de touche de l’équipe nationale des moins de 20 ans en absence du sélectionneur principal, Marc Collat, parti à New York pour assister sa femme qui faisait l’objet d’un marathon, Jean Claude Josaphat a su bien conduire les deux bandes d’étoffe sur le rail d’une deuxième victoire en autant de matchs et, avec, aussi de la manière (4-0) face à la modeste formation de Bermudes.
 
Heureux de la performance de ses poulains, le coach de l’Association Sportive Mirebalisienne a livré ses impressions au micro d’Haiti-Tempo et, a envoyé un message clair aux équipes de la zone. L’homme au statut d’adjoint s’est dit que son équipe est prête à affronter quel que soit le rival et aussi son statut. Josaphat veut à tout prix que l’objectif du bicolore national soit atteint.

” Notre deuxième succès contre Bermudes a été un impératif pour nous avant d’affronter le Costa Rica qui sera une finale avant la lettre le lundi à venir. On a voulu marquer plus de but pour rester accrocher avec les ticos malheureusement, on a eu que 4 cependant, on a fait l’essentiel. Le match du Costa Rica sera une belle bataille, on va nous livrer afin de sortir avec non seulement la première place du groupe et le billet qualificatif pour la prochaine phase de ces éliminatoires. Je connais parfaitement bien cette équipe costaricaine, nous avons joué ensemble dans un tournoi des moins de 17 ans en terre guadeloupéenne donc, la victoire est une obligation pour nous. On a du respect pour toutes les formations de la zone, mais on n’a peur de personne. On est avant tout, Haïti”, a réagi Josaphat.

Après deux succès consécutifs, les Grenadiers veulent réussir la passe de trois pour continuer à croire au billet qualificatif de la coupe du monde Pologne 2019. Cependant, ils n’auront pas la tâche facile pour le match du lundi face à un redoutable rival qu’est le Costa Rica. La rencontre se jouera à partir de 5hrs 30 PM.
Marc Johnsen Azar

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
6 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 7 mois ago