Sélection haïtienne U20 : les infos

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
2 semaines ago
2842 views
Time to
read
1’

Nerilia Mondesir

Jour de relâche pour nos grenadières désormais à sept (7) jours de l’échéance de leur premier match de Coupe du Monde U20 France 2018. Récapitulation sur cette nouvelle journée encore très animée !

Comme d’habitude, la journée a commencé avec l’habituel petit déjeuner au restaurant du CTB Henri Guérin à 9 heures. Ensuite, la majorité des filles ont été à l’église de Plouflagran, devenu pour certaines un rituel et pour d’autres la recherche d’une évasion.

Un Club fan de france nous rend visite et fait le voyage de la France entière pour nous rendre visite jusqu’en Bretagne.

Après le deuxième repas du jour, les filles ont pris siège dans La Tribune du terrain principal pour assister aux matches du tour final du tournoi U21 dont c’était la dernière journée ce dimanche. Elles ont vu le match qui opposait le Stade Rennais a l’OGC Nice pour la 3ème et 4ème place; le PSG avec l’haïtien dans les buts ayant remporté la palme.

Après, un groupe de supporters venant de Paris et de toute la France conduit par le bien connu Edwin Haiti ont rendu les filles une petite visite de motivation. Pendant une heure, ils ont d’abord organiser une petite cérémonie en l’honneur de nos filles leur remettant des médailles, chantant ensemble avec elles la déssaliennienne, leur assurant de leur présence aux Matches à Vannes et à Saint Malo dans une semaine.

 Les nouvelles de Kerly Théus

Kerly est la seule joueuse pour le moment incertaine du groupe et elle travaille quotidiennement pour être apte à disputer le mondial. Ce dimanche, malgré la température plutôt froide ; elle a été sur le terrain avec Alicia deux fois même dans la journée ; on sent le sourire revenir !

La bonne nouvelle c’est qu’elle reprendra les entrainements avec Sébastien Maté demain matin sur l’un des terrains du haut du champ.

Le programme pour demain : il est prévu une séance d’entrainement dans la matinée et les filles vont se relaxer avant d’affronter l’EA Guingamp en ce début de semaine plus sûrement mardi.

Caleb Jephté, depuis Bretagne pour la sélection haïtienne U20

Pierre Caleb Jephte - Source HAITI TEMPO

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
3 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 3 mois ago