Lucio hausse le ton

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
626 views
Time to
read
1’

"Tout le monde sait que les résultats n'ont pas été ceux qu'on attendait, mais nous devons garder notre calme, nous avons notre destin en mains, a avancé le défenseur central en conférence de presse. Chacun à son poste doit donner le meilleur, et montrer pourquoi il est en sélection du Brésil".

"Nous jouons pour la sélection brésilienne, et nous savons que nous représentons une nation, notre pays, et c'est pour cela que nous devons faire preuve de sérieux et d'engagement, parce que c'est le maillot le plus important", a ajouté Lucio. Le défenseur de 33 ans, qui a disputé son 100e match pour la Seleçao samedi contre le Paraguay (2-2) en 11 ans, est à la tête d'un groupe assez jeune, notamment dans le secteur offensif, avec les titulaires Neymar (19 ans), Ganso (21 ans) et Pato (21 ans). Si Lucio a reconnu une certaine "anxiété" au sein du groupe, il a souligné que le Brésil avait encore son destin en mains, "ce serait plus difficile si nous dépendions des autres résultats".

Interrogé sur les deux nuls du Brésil (0-0 contre le Venezuela et 2-2 face au Paraguay), il a répondu: "Il faut savoir qu'on ne gagne plus les matches sur un maillot ou des noms, mais avec de l'engagement, parce que les adversaires ne sont pas des idiots, a-t-il dit. Le Venezuela et le Paraguay ont fait de bons matches, et ont bien marqué nos attaquants. Le Brésil doit montrer à chaque match pourquoi c'est la sélection la plus reconnue au niveau mondial". Le Brésil sera qualifié s'il bat l'Equateur. En cas de nul ou de défaite, son sort dépendra du résultat de l'autre match, Venezuela-Paraguay.

Eurosport

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago