Les Grenadiers vaincus, l'Argentine brille sans problème -video

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
7876 views
Time to
read
1’

Argentine 4 Haiti 0 - 29 Mai 2018

Après plusieurs mois d'absence sur la scène internationale, la sélection haïtienne succombe (0-4) mardi 29 mai en soirée face à une équipe Argentine tactiquement supérieure au stade Bombonera à Buenos Aires dans le cadre d'un match amical de préparation pour l'Albiceleste qui disputera le mondial Russie 2018.

Avec un excellent défenseur haitien, Ricardo Ade n'a pas ébranlé et a effectué sans problème son travail devant les filets de Johnny Placide en portant dignement les couleurs nationales tout en stoppant Higuain, Messi ou d'autres joueurs sur son chemin. 

Sur un penalty, Lionel Messi ouvre le score, mais les Grenadiers ont su tenir jusqu'à la fin de cette première période sans permettre aux Argentins d'aggraver la marque. Score mi-temps (1-0).

De retour aux vestiaires, Marc Collat a effectué deux changements en remplaçant Fabien Vorbes par S. Sabbat et Derrick Étienne par J. Sanon dans le camp haïtien. Et de son côté, le sélectionneur de la formation Argentine fait entrer Marcos Rojo à la place de Fazio.

Malgré la domination de l'Albiceleste avec le quintuplé du ballon d'Or Lionel Messi, les haitiens ont réalisé un match pas trop ridicule mais n'a jamais pu mener une action dangereuse dans le camp adverse. Quelques minutes plus tard, sur un débordement sur la gauche dans la surface de réparation de Gonzalo Higuain et la tête de Lo Celso repoussée par Placide. Sur la deuxième balle, Lionel Messi double la mise pour l'Argentine (58'). 

Incapable de tenir la balle dans la moitié adverse, les Grenadiers ont encaissé un troisième but 8 minutes plus tard de Lionel Messi qui s'offre son triplé dans cette rencontre après l'humiliation de Christian Pavón sur 3 defenseurs haitiens pour servir le barcelonais au second poteau. 

L'Argentine continue d'aggraver le score sur une passe décisive de Messi,  Sergio Aguero met son empreinte (69'). [ 4-0].

Le quintuplé du ballon d'Or (Messi) a fait l'essentiel en permettant à son pays de gagner son dernier match amical à domicile en inscrivant un triplé. Trop fébrile sur le terrain et en attaque, le sélectionneur du onze national a beaucoup à faire pour obtenir une belle formation pour disputer la compétition de la CONCACAF dans les prochains mois.

Esther Versière  source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago