Le Violette champion de la D2

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
2565 views
Time to
read
<1’

Violette - Célébration

Vainqueur (2-0) du Triomphe de Liancourt lundi soir au Stade Sylvio Cator, le Violette a remporté la finale des play-offs du Championnat national de D2, grâce à un doublé du meilleur buteur de la compétition, Peterson Junior Joseph.

Auteur d’une belle saison, le Vieux Tigre retrouve l’élite dans la peau du champion de D2. Les coéquipiers de Benchy Estama viennent d’ajouter un nouveau titre à leur palmarès en battant le Triomphe de Liancourt qui s’est déjà offert l’un des trois (3) tickets pour la Première Division haïtienne.
 
Décisif depuis la saison régulière, Peterson Joseph a été le héros de la soirée en marquant deux fois pour permettre aux “Bleu et Blanc” d’être les nouveaux champions de la D2, succédant au Valencia de Léogane l’an dernier. Avec ses deux (2) buts (60e et 74e), le numéro 9 du VAC termine l’exercice 2018 comme meilleur buteur de la D2 avec 21 réalisations, dont 4 en play-offs.

Le VAC revient donc en D1 deux (2) ans après l’avoir quitté, et ce, avec un statut de champion national. Il évoluera aux côtés d’autres promus, eux aussi habitués à l’élite: le Triomphe AC et l’America des Cayes.

Place à un 2019 footballistiquement intéressant en Haïti !

Childo Geffrard source Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago