L’AS Mirebalais en finale !

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4009 views
Time to
read
1’

Le Tempête trépasse et l’AS Mirebalais va disputer sa première finale depuis l’établissement de cette phase de playoffs après sa victoire (2-0) ce dimanche au parc Bayas lors des demi-finales retour de la série d’ouverture du championnat national de D1.

Dans un parc Bayas rempli à craquer et ce, en dépit de la mauvaise condition météorologique, les Mirebalaisiens ont assuré leur place en finale face aux Saint-Marcois qui, pourtant avaient l’initiative du jeu dès le début de cette rencontre qui s’est jouée sous la haute surveillance de la police nationale d’Haïti.

Sachant q’un nul et vierge n’était pas dans leur avantage, les joueurs de David Thélémaque essayaient à tout prix de marquer, mais par manque de cohésion, ils n’arrivaient pas à inquiéter Williamson Valerius. Les belligérants du bas plateau, malgré l’absence de 3 de leur cadre: Artisson Charleston, Peterson Eliacin qui sont appelés en sélection U-20, et Mackenson Dorilas puis l’entraîneur Jean-Claude Josaphat, ont tenu le coup jusqu’à la mi-temps (0-0).

En seconde période, tout a été changé, pourtant les choses s’annonçaient mal pour les bleu et blanc avec la blessure de leur meilleur pion offensif, Sandinho Saint Jean mais sur cette même action qui a été sanctionnée par un coup franc, Jonel Désiré a profité pour marquer (1-0, 50e).

Dos au murs, les joueurs du Tempête se jettent corps et arme dans la bataille; cependant les actions les plus dangereuses ont été réalisées par les poulains de Renel Louis, qui, a remplacé Josaphat sur le banc, ainsi, sur un contre-attaque, Ortega Vileus récupère le ballon après une passe de près de 30 mètres de Jimytchiv Décembre, il s’avance dans la surface de réparation avant de frapper du plat du pied droit (2-0, 71e).

La maladresse de Jonel Désiré qui, a raté une reprise face au portier (75e), la bonne prestation de Guerry Romondt dans les buts et le poteau, ont empêché aux coéquipiers de Sandinho Saint Jean d’alourdir le score et ce, malgré l’exclusion de Jean Robert Jean.

L’AS Mirebalais est en finale et affrontera l’AS Capoise.

Gary Eliezer source Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago