L’America des Cayes revient en D1

Publié
11 mois ago
Dernière mise à jour
11 mois ago
3126 views
Time to
read
1’

América des Cayes

L’America des Cayes a composté son ticket pour la Première Division en battant facilement l’Accolade de Gros Morne (4-0), ce lundi au Stade Sylvio Cator, à l’occasion du match comptant pour la 3e place des play-offs de la D2. Les Cayens retrouvent rapidement la D1, un (1) ans après l’avoir quitté.

L’America des Cayes avait juste besoin d’une victoire pour se hisser directement en Première Division. Une chose que les protégés de Jean Manel Hilas ont réalisé en ayant été à la hauteur des attentes de leurs supporters. Ils ont fait l’essentiel en s’imposant sans s’obnubiler (4-0), lors du match pour déterminer le 3e et dernier club qui va évoluer au sein de l’élite du football national.

La première réalisation de la rencontre fut l’œuvre du meilleur buteur du club cette saison Onelson Dorante, qui a logé le ballon au fond de filets en reprenant de la tête un corner à la 12e minute. En seconde période, à la 63e, sur un coup-franc excentré, Clerveaux Duterne a troué Jordany Paul, de quoi mettre les siens à l’abri. Puis 8 minutes plus tard, Onelson Dorante allait inscrire le 3e but du match d’un tir bien croisé. Un doublé qui lui permet de terminer l’exercice 2018 avec 11 réalisations. Avec un déficit de 3, la formation artibonitienne a craqué et a laissé les Sudistes dominer les débats. Et Pierre Ronald Charles en a profité pour marquer le (4-0) à la 77e.

Les “Koloss” terminent les play-offs à la 3e place, derrière le Violette AC et le Triomphe de Liancourt qui s’affrontent un peu plus tard pour le trophée. En battant l’équipe gros-mornaise, ils ont déchiré son brevet de cage inviolée durant ces play-offs.

L’Accolade de GM va devoir repartir à zéro. Encore un échec pour une équipe qui essaie depuis plusieurs années d’accéder au plus haut niveau.

La prochaine saison s’annonce donc intéressante avec le retour de 3 formations habituées aux saveurs et à la frénésie des après-midi de D1.

Childo Geffrard Source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago