Jonathan David “je n’ai pas célébré mon but par respect pour Haïti”

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
6899 views
Time to
read
<1’

Jonathan David

Auteur du but de l’ouverture du score lors du match Canada – Haïti (2-3) en quart de finale de la Gold Cup, Jonathan David, actuel meilleur buteur de la compétition avec 6 buts, n’a pourtant pas fêté cette réalisation sur le terrain du NRG Stadium. Il s’en est expliqué après le match.

Jonathan David, qui est d’origine haïtienne par ses parents, chasseur de ballon dans cette ultime compétition, n’avait pas l’habitude d’hier soir à chaque fois qu’il trouvait les filets lors de ses trois premiers matchs à la Gold Cup. Et pourtant face à son pays d’origine (Haïti), il venait d’inscrire le premier but de la rencontre et n’a pas fêté à sa manière comme à l’accoutumée.

« J’ai du respect pour le pays, j’ai grandi en Haïti et mes parents sortent d’Haïti alors, je pense juste par respect je n’ai pas célébré ce but. Les Grenadiers sont très forts mentalement et physiquement. À (2-0) on avait notre qualification dans nos mains, ils se sont battus jusqu’à la fin, » a clairement expliqué David.

« J’avais l’opportunité de porter les couleurs de la sélection haïtienne mais c’était trop tard parce que j’avais déjà joué mon premier match pour le Canada à cette époque, » conclu-t-il.

 

Keke Vieri source Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago