Haïti vs Curaçao : Les préparatifs se poursuivent malgré la mort d’un joueur de Curaçao

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
5174 views
Time to
read
1’

Haiti - Curacao

La commission des événements spéciaux au sein de la Fédération haïtienne de football poursuit les préparatifs dans la perspective du match de la league des nations de la CONCACAF qui opposera ce mardi 10 septembre, au Stade national Sylvio Cator, la sélection haïtienne à celle de Curaçao.

En dépit de la mort d’un membre de la délégation de Curaçao, à Port-au-Prince ce lundi matin, à la veille de cet affrontement, la commission continue les mises en place, a fait savoir le responsable de communication de la fédération haïtienne de football, Jeanty Tessieu, contacté par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), peu après le drame.

Port-au-Prince, le 9 septembre 2019.- Le décès du numéro 2 des trois gardiens de but de l’équipe de Curaçao pourrait ne pas hypothéquer la tenue de la rencontre prevue, ce mardi 9 septembre 2019, au stade national Sylvio Cator entre l’équipe nationale haïtienne et celle de Curaçao. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre le responsable de communication de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

A en croire Jeanty Tessieu, les membres de la délégation de Curaçao seraient favorables à ce que le match se tienne. Fort de cela, la commission haïtienne des événements spéciaux, chargée de la préparation du match continue son travail poursuit Jeanty Tessieu, soulignant le choc psychologique que ce décès aura forcément sur les visiteurs, se désole le chroniqueur sportif haïtien.

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Jarzinho Saul Emmanuel Pieter, 31 ans, un des trois gardiens de l’équipe de Curaçao qui doit affronter ce Mardi les Grenadiers au Stade Sylvio Cator à été retrouvé mort ce lundi matin dans sa Chambre à Marriot Hôtel où séjourne la délégation.

L’information a été confirmée par le responsable de communication de la fédération haïtienne de football, Jeanty Tessieu. Joint au téléphone par un rédacteur de vant Bef info (VBI), monsieur Tessieu n’était toutefois pas en mesure de fournir des détails quant aux circonstances de ce décès. Et au moment de l’interview, il avait indiqué que des agents de la police scientifique se trouvaient déjà sur place aux fins de prélever les premiers éléments de l’enquête.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago