Haïti qualifiée pour le mondial de 2022 et le soulier d'or pour Redondo El Principe

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
2233 views
Time to
read
<1’

Lors du mondial qui s'est déroulé au Mexique, la sélection nationale haïtienne des amputés (football) a laissé la coupe du monde la tête haute. Impressionnants, les handicapés locaux ont réalisé un parcours étincelant lors de cette coupe du monde et ont du même coup obtenu leur qualification pour la prochaine compétition de 2022.

En remportant trois matches consécutifs en phase de poule, les Haïtiens ont été stoppés  (2-1) par la Pologne en quarts de finale. Ils ont redoublé d'efforts au match de cinquième place en se qualifiant sur le Japon  (2-1) dimanche 4 novembre pour clôturer en beauté cette édition. 
 
La sélection locale a prouvé sa supériorité en phase de groupe avec un sacré 9/9. Ils ont eu raison (2-0) de l'Espagne e, (2-1)  de  l'Ukraine et l'Angola. Suite à ces 3 succès remarquables, l'équipe nationale n'a pas fait long feu en tombant devant les polonais. 
 
L'attaquant Redondo terminant meilleur buteur de ce mondial avec 9 buts, a inscrit un doublé contre le Japon et permis au pays de se qualifier pour la prochaine coupe du monde des amputés en 2022.
 
Esther Versière  source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
6 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 6 mois ago