Grâce à Pierrot, Haïti arrache un nul face aux Ticos pour rester en vie!

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
6033 views
Time to
read
1’

L’équipe d’Haïti n’a pas amélioré son sort dans son groupe en cette Ligue A de la Ligue des nations mais toutefois a eu le mérite de ne pas lâcher pour arracher un nul en toute en fin de match face au Costa Rica (1-1) ce jeudi aux Bahamas dans le cadre de la 3e journée grâce à Frantzdy Pierrot qui a placé une tête imparable.

Le constat est clair: 3 matchs et toujours pas de succès pour les Grenadiers alors qu’il y a une relégation en Ligue B à éviter. Les coéquipiers de Duckens Nazon qui se deplacaient aux Bahamas au stade Thomas Robinson pour accueillir ceux de Campbell en raison de la situation sociopolitique du pays, ont enregistré un nouveau match nul pour encore espérer dans cette Ligue des nations même si leur destin est désormais entre les mains des Ticos et des Curaciens qui s’affronteront ce dimanche.

Avec un onze un peu inédit de Marc Collat qui a replacé Kevin Lafrance dans l’axe de la défense aux côtés de Jems Geffrard, et Donald Guerrier puis Alex Christian sur l’aile gauche sans oublier Jonel Désiré comme l’ailier droit, le technicien français a surpris plus d’un ; cependant son équipe, très prudente dans son élaboration arrivait quand même à inquiéter les Costariciens.

Menés 0-1 depuis le début de la seconde mi-temps sur un but de José Ortiz (53e), les fils de Dessaliniens sont parvenus par Frantzdy Pierrot (83e) à égaliser, ce dernier qui a bien repris de la tête un centre de Hervé Bazile venant de la gauche pour laisser sans réaction Keylor Navas qui, pourtant était sur toutes les balles.

Dans la foulée du but de Pierrot, il faut dire Marc Collat a procédé à deux changements. Duckens Nazon et Derrick Etienne Jr ont remplacé respectivement Jonel Désiré et Alex Christian Jr respectivement à la 60e et 76e minute. Nazon, mobile, a fait armé une bonne frappe qui a bouleversé Keylor Navas avant de détourné le ballon en corner.

Le pire est donc évité pour le moment alors qu’on était sur le point d’assister à la relégation. La rencontre entre Curaçao et Costa Rica le 13 prochain sera déterminante pour les Grenadiers en attendant leur dernier match de poules en novembre. Ils sont deuxièmes au classement du groupe C avec 2 points derrière le Curaçao 4 et devant le Costa Rica 1.

Cap maintenant sur la Bolivie que les Grenadiers doivent défier en amical à Santa Cruz le 15 octobre.

L’equipe haitienne:

1 Johny Placide (c)- 2 Carlens Arcus, 6 Jems Geffrard, 13 Kevin Lafrance, 22 Alex Christian (11 Derrick Etienne Jr 76e), 21 Bryan Alceus, 17 Soni Mustivar, 7 Herve Bazile, 18 Jonel Désiré, (9 Duckens Nazon 60e), 10 Donald Guerrier, Frantzdy Pierrot 20

Gary Eliezer source HAITI TEMPO

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago