Gold Cup: le but égalisateur de Frantzy Pierrot fait le tour du monde

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
28596 views
Time to
read
1’

Le but égalisateur de l’international Haïtien Frantdzy Pierrot contre les Bermudes fait le tour du monde. L’attaquant a repris de la tête un coup franc bien tiré par Steven Sabat. Le coup de tête n’a rien d’extraordinaire, mais c’est plutôt ce qui s’est passé avant qui émerveille les chroniqueurs européens et les fans du football.

Avant tirer le coup franc, Steven Sabat et Derrick Etienne ont simulé une confusion sur qui allait frapper. Saba a pris de l’élan, donnant l’impression que ce serait lui, mais le joueur a préféré laisser la place à Derrick Etienne qui fait semblant de ne pas apprécier. Ce dernier a, à son tour, simulé une embrouille. Dans la confusion, Steven Sabat balance le coup franc dans la surface au deuxième poteau en direction de l’attaquant Frantdzy Pierrot qui catapulte le ballon au fond des filets.

Un tour de magie réussi, une pure merveille qui a non seulement permis à Haïti d'obtenir l'égalisation, mais aussi ravivé l'espoir et l’énergie des joueurs haïtiens. Le site football.fr parle d’un coup de génie des Grenadiers sur ce coup franc. Pour le célèbre journal espagnol, Marca, la combinaison haïtienne qui a conduit à ce but est bien meilleure que le 4e but de Liverpool sur corner contre le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions.

Au finale, les Grenadiers ont remporté le match (2-1) avec un doublé de Frantdzy Pierrot. Leur prochain rencontre est pour ce soir 20 juin contre la sélection nicaraguayenne de football au Toyota Center à compter de 7h PM. La rédaction de Loop Haiti leur souhaite succès !

Wilner Bossous source LOOP

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago