Gold Cup 2019: Haïti en quarts de finale !

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
4526 views
Time to
read
<1’

Steeven Saba auteur du premier but des grenadiers contre le Nicaragua

Au Toyota Stadium, la Sélection haïtienne n’a pas été dans ses standards habituels mais a fait l’essentiel contre le Nicaragua en le dominant (2-0) grâce à Steeven Saba (22e) et Manuel Rosas qui a marqué contre son camp (34e) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Gold Cup 2019.

Ce jeudi, Haïti n’avait pas le droit à l’erreur puisque ce match devait lui indiquer de quoi sera fait son destin dans la compétition. Eh bien, le Onze national a bien négocié l’affaire en scellant le sort de la rencontre dès la première période. Héritant d’une bonne offrande, Steeven Saba a enchaîné une superbe frappe qui a fini sa course au fond des filets. Le milieu de terrain du Violette a paraphé son premier but sur les couleurs de la Sélection nationale. Malgré le (1-0), les Grenadiers ont multiplié les assauts. Finalement sur une bonne frappe de Derrick Étienne qui trouva le pied d’un Nicaraguayen, la balle s’est allé loger au fond du cible des Pinoleros. Après ces deux réalisations, Haïti n’a pas pu garder la cadence et a livré une copie non satisfaisante. Cependant, au coup de sifflet final, elle est repartie avec le billet en poche.

Il faut dire que c’est pour la toute première fois qu’une sélection haïtienne arrive à aligner deux victoires de manière consécutive dans une édition de Gold Cup.
 

Par Douby Jean source Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago