France-D1-Féminine: Nérilia Mondésir change de statut !

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
5941 views
Time to
read
1’

Nerilia Mondésir

L’attaquante de Montpellier Hérault Sport Club, Nérilia Mondésir est passée de stagiaire-pro à professionnelle à part entière au club piémontais. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses a paraphé un contrat de trois (3) ans après avoir épuisé les 2 ans de son statut d’avant. Aucun autre détail n’a été communiqué par la Fédération Haïtienne de Football concernant cette signature depuis le mois de janvier 2019.

Tout le monde le rêvait pour Nérilia Mondésir en France en effet, c’est chose faite. L’ex-capitaine des moins de 20 ans, catégorie fille, avait mis tout son talent en évidence et a conquis le coeur des dirigeants héraultais qui lui avaient proposé un contrat professionnel de 3 ans pour devenir du même coup, la première joueuse de l’histoire du football national à franchir cette étape sur le continent européen.

C’est le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart qui s’est chargé de communiquer la nouvelle, quoique de manière tardive, à la conférence de presse portant sur la signature du bail stagiaire-pro de Fredler Christophe dit Bijou au club pensionnaire de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg. Le numéro 1 du football haïtien s’est même dit heureux et invite les autres joueurs (es) à faire de Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et de Bijou… leurs modèles.

« En moins d’un an, nous avons 14 filles qui sont parties pour leur étude et qui vont avoir des contrats. Je suis sure que les dirigeants du Racing Club de Strasbourg dont son club féminin grimpera en 2e division cette année, viendront voir nos joueuses et ils vont constater que nous en avons beaucoup. Au Canada, on en a envoyé 6. Cette semaine, on nous a fait la demande pour 6 autres. Les filles créent un boom au Canada qui est impressionné du niveau technique et éducatif des Grenadières. Au Chili, nous en avons 2 venant du centre Camp-nous de la Croix des Bouquets. La Chine nous sollicite certaines et nous pensons si nous en avions en quantité, on pourrait répondre à tous et c’est pourquoi nous avons mit sur pied les academies, on est déjà sur près de 41 et espérons augmenter le nombre jusqu’à 100. On peut changer le pays, la jeunesse et l’éducation par le sport en particulier le football. Fredler Christophe dit Bijou, Batcheba Louis ont été des modèles tout comme Nérilia Mondésir qui a eu un contrat pro de 3 ans en janvier dernier avec le Montpellier. Je conseille aux autres à suivre la trace de ces sportifs », a tancé Dadou.

Nérilia Mondésir, originaire du département Nord d’Haïti, s’est toujours distinguée partout où elle va. Le dossard 19 de Montpellier s’est vu offrir une grande opportunité à l’échelle internationale en plus de ses accomplissements avec d’abord l’AS Tigresses et la sélection haïtienne avec qui elle a remporté :

⁃ Soulier d’or CONCACAF U-15 en 2014.
⁃ Soulier d’or et ballon Caraïbes U-17 en 2015
⁃ Soulier d’or CONCACAF U-20 en 2016

Source HAITI TEMPO

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago