Football- D1: L’AS Capoise et l’AS Mirebalais intraitables

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
2382 views
Time to
read
1’

Bonne Fete Racing de ASM - photo par louvenz Marc

8 matchs joués, 5 victoires pour autant de défaites, 3 nuls et 16 buts marqués, tel est le fameux bilan de cette 7e levée du championnat de première division qui a vu la bonne opération (3-1) du “Vieux Coq” Capois face à son homologue du Réal du Cap.

 Le FC Ouanaminthe obtient sa première victoire après 6 nuls consécutifs, Sonche et le Racing Club Haïtien sont relégués à l’ultime place par l’AS Mirebalais.

ASC REMPORTE LE DERBY CAPOIS

Récemment vainqueur de l’élite nationale, l’AS Capoise se comporte très bien en ce début de saison. Et pour le compte de la 7e journée, le Vieux Coq s’est défait avec facilité de son antagoniste du Réal du Cap en gagnant par (3-1) avec des réalisations de Dany Camille (22e sur pénalty), de Bernadin Almonor (43e), d’Yves Adlain Dorimain (62e) et Jackinto Jean (77e) a été l’auteur de l’unique but des Rhinocéros. Entre autres, l’AS Capoise a gagné ses deux derbys pour cette saison.

PREMIÈRE VICTOIRE POUR LE FC OUANAMINTHE !!

Vous n’êtes pas sans savoir que les Capitaines étaient l’une des deux équipes invaincues pendant cet exercice 2018 avec une série de 6 matchs nuls cumulés en autant de rencontres. Pour cette nouvelle levée, les partenaires de Paloulou stoppent cette série de nuls consecutifs pour retrouver le chemin du succès, où ils parviennent à battre les Léoganais du Valencia par (2-1). Malgré l’ouverture du score de Chaderson Charlemagne (18e), le FC Ouanaminthe a totalement pris le dessus grâce à Peguy Cherfils (20e) et Chadeley Germain (72e).

L’AS MIREBALAIS RESTE TOUJOURS INVINCIBLE

Leader de la D1 après que la COCHAFOP aie prononcé son verdict sur le match qui l’opposait face à l’AS Sud-Est, l’AS Mirebalais qui a rendu un vibrant hommage au Racing Club Haïtien au parc Bayas cet après-midi, lui a tout bonnement infligé une défaite sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre signé Charleston Artisson (15e) a non seulement permis aux protégés de Jean Claude Josaphat de conforter leur fauteuil de leader mais il est aussi synonyme de relégation des Lions à l’ultime place du classement.

Depuis en samedi, les équipes du Cavaly et du Fica ont remis les promus, Cosmopolites et Arcahaie à leur vraie place en leur balayant sur un score sans appel de (3-0).

Samedi 24 mars 2018

Cavaly – Cosmopolites 3-0

(Ricardo Philibert 10e, Andre Amy 55e, 79e)

FICA – Arcahaie FC 3-0

 
(Kedjon Colas 48e, Louis Orlando Adema 60e, Steeve Mondestin 76e)

Dimanche 25 mars 2018

Ouanaminthe – Valencia 2-1

(Peguy Cherfils 20e, Chadeley Germain 72e (OFC); Chaderson Charlemagne (VAL)

AS Sud’Est – Racing FC 1-1

(Jean Junot Valentin 8e (ASSE); Bendy Charles 32e (RFC)

AS Mirebalais – Racing Club Haitien 1-0

(Atisson Charleston 15e)

FC Petit Goave – Tempete FC 0-0

Real Hope – AS Capoise 1-3

(Jackinto Jean 77e (REA); Dany Camille 22e, Bernadin Almonor 43e et Yves Adelin Dorimain 62e (ASC)

Baltimore – Don Bosco 0-0

Douby Jean Source Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago