Foot – LDN: Catastrophique !

Publié
3 semaines ago
Dernière mise à jour
3 semaines ago
2339 views
Time to
read
1’

La sélection haïtienne a laissé par la petite porte la Ligue A de la première édition de la Ligue des Nations après de performances moyennes en phase de groupe qui ont accouché d’une relégation en Ligue B, et devra passer maintenant par les barrages pour obtenir une qualification pour la Gold Cup de 2021.

Avec une victoire de deux buts d’écart ou même un (2-1) ce dimanche soir, les Grenadiers avaient la possibilité de s’adjuger la première ou la deuxième place du groupe D; malheureusement, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Costa Rica avec des réalisations de Francisco Calvo (27e) et Duckens Nazon (38e sur penalty) , le troisième résultat nul de suite, et du coup ont raté la possibilité de rester dans l’élite de cette Ligue des Nations.

Tout ceci dû à une mauvaise entame avec une défaite d’entrée en déplacement face à Curaçao (1-0) qui a fait redescendre sur terre les poulains de Marc Collat après l’euphorie de la Gold Cup, aussi des nuls pour la suite. Cette compétition a montré la grosse faiblesse défensive, des Grenadiers également, avec des joueurs sans créativité au milieu de terrain et une attaque timide. Des performances en dent de scie.

Aucune victoire, une défaite, 3 points pris sur 12, 3 buts marqués et 4 encaissés, tel est le bilan du onze national à la première édition de la Ligue des Nations. Qualifiés avec brio pour la phase de groupe de la Ligue A, les coéquipiers de Duckens Nazon n’ont pas tenu leur place laissant un gout amer sur les lèvres de toute une nation.

 - source Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago