Foot-Feminin: Haïti se fait atomiser par les États-Unis

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3860 views
Time to
read
1’

Après avoir mal négocié son entrée en lice face à l’équipe de France, la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans a été éclipsée (0-7), ce jeudi, par les Américaines pour son second match dans la sud ladies Cup.

Avec une équipe complètement remaniée et composée presque uniquement des réservistes, les Haïtiennes qui jouaient dans un système de 4-3-3 sans la présence des titulaires comme Sherly Jeudy, Mikerline Saint Felix et Nelourde Nicolas, ont fait profil bas face aux Américaines qu’elles avaient tenu en échec lors de l’ultime phase des éliminatoires du mondial France 2018.
 
De très tôt, soit à la 14e minute de jeu les jeunes Grenadières ont encaissé leur premier but dans la partie sur une frappe enroulée de Sophia Smith. 15 minutes plus tard, Ashley Sanchez allait doubler la mise pour ses équipières avant de s’offrir un triplé en moins de 20 minutes (29e, 35e, 45e+1) et bien avant la pause Sophia Smith en a pu trouvé le chemin des filets à nouveau (45e) pour inscrire son doublé.

De retour des vestiaires, avec une meilleure disposition par rapport à la première période, les protégées de Marc Collat ont seulement faibli à deux reprises soit à la 52e et 67e suite à des réalisations signées Hocking et VillaCorta.

À l’issue de cette lourde défaite, l’équipe haïtienne occupe la dernière place du classement avec 0 point pour une différence de (-12). Et, son prochain match est prévu pour le dimanche 10 juin face à l’Allemagne, futur adversaire de l’équipe haïtienne pour la Coupe du monde.

Ces matchs amicaux doivent servir de leçon aux jeunes Grenadières qui se préparent à fond pour le mondial qui avance à grand pas.

 Manesson Chery

Haiti Tempo 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago