Explosion de joie au champ de mars après la qualification de l'Argentine

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
4655 views
Time to
read
1’

Fans Argentine

Plusieurs dizaines de fans de l'Argentine ont explosé de joie après la qualification des coéquipiers de Messi pour les 8e de finale de la Coupe du monde Russie 2018. L'argentine qui etait dans un poule assez relevé a montré un visage terne faisant match nul contre la petite équipe islandaise avec au passage un penalty raté par la star barcelonaise et écrasé par la Croatie 0-3.

Pour ce  dernier match de poule contre les nigérians, les argentins n'avaient qu'une seule option : battre le Nigéria pour pour obtenir son billet. Une mission qui se présentait comme impossible connaissant la force et le poids de cette équipe africaine mais encore l'implosion  au sein de cette equipe d'Argentine. Des  cadres refusant d'accepter leur relégation sur le banc au profit de jeunes joueurs. 

Les informations font croire que la réunion tenue la veille avant le match a permis de remettre les choses en ordre et l'albiceleste a offert un bien visage. Et dès la 14e minute c'est Leo Messi qui lance les hostilités dans un face à face contre un defenseur nigérian, le barcelonais a sorti un coup de genie comme il a l'habitude de le faire au F.C Barcelone. Il controle parfait de la cuisse avec une bonne conduite de balle, il fusille le portier du Nigeria du pied droit.

C'est la fête au champ de mars et dans certaines atterres de la capitale Port au Prince. Des coups de feu ont même été entendus dans la zone de carrefour.

Mais le match allait être relancé après un penalty sifflé contre les argentins pour une faute de Mascherano dans la surface. Penalty transformé par Moses. Le suspens a duré jusqu'au bout et le héro de la soirée sera Marcos Rojo, le defenseur du Manchester united qui, d'une belle reprise envoie ses coéquipiers en 8e de finale.

Le Match a été laborieux pour les argentins qui auront certainement le temps de peaufiner leur jeu avant le match contre la France dans quatre jours.

HPN 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago