D2: América des Cayes décroche le dernier billet !

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
3787 views
Time to
read
1’

America des Cayes

Comme un ouragan, l’América des Cayes a tout balayé sur son passage en signant un véritable parcours sans faute dont la dernière victime est le Club Sportif Saint Louis qui a eu droit à un service minimum (1-0), cependant, le Roulado de la Gonâve a engrangé sa troisième défaite consécutive contre l’AS Grand-Goâve (2-1) à l’occasion de l’ultime journée des playoffs, hier lundi, dans le groupe B de la zone Sud du championnat national de deuxième division au stade national Sylvio Cator.

Nous sommes à quelques jours de découvrir l’identité des trois équipes qui vont gravir la scène de l’élite nationale pour la saison prochaine. Pour ce qui est du match phare de la poule B dans la région Sud, devant opposer les deux meilleurs concurrents, à savoir l’América des Cayes et le Club Sportif Saint Louis. Ce sont les Cayens qui ont bien négocié l’affaire en gagnant le pari sur le strict minimum (1-0) grâce à Onelson Dorante, ancien joueur de l’AS Sud-Est. À cet effet, le billet revient aux coéquipiers de Pierre Ronald Charles dit Ketno pourtant c’est à repenser pour ceux de Gardy Jean.

La rencontre entre le Roulado de la Gonâve et l’AS Grand-Goâve ne pouvait avoir aucune répercussion sur les commandes du groupe. Cependant, ces deux rivaux jouaient pour la gloire et pour l’honneur. Et les Grand-Goâviens ont quitté l’aventure avec la tête haute en arrachant une victoire sur le fil (2-1). En face, ce n’est que déception puisque les jaune et noir ont laissé les playoffs sans grappiller le moindre point.

Tout compte fait, pour leur prochaine prestation, les représentants de la 3e ville du pays croiseront le fer au Violette. En cas de victoire, ils accèderont directement à la D1 sinon ces derniers joueront le perdant du match Accolade GM – Triomphe pour un billet.

Sud I Groupe B

America des Cayes 1-0 Club Sportif Saint Louis
 
AS Grand-Goâve 2-1 Roulado de la Gonâve

Classement Sud I, Groupe B

1) America des Cayes 9 pts (+6)

2) Club Sportif Saint Louis 4 pts (0)

3) AS Grand-Goâve 4 pts (-1)

4) Roulado de la Gonâve 0 pt (-5)

Douby Jean - Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago