D1-Football: As Capoise tombeur du Baltimore - Bilan

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3847 views
Time to
read
1’

Bernardin Almonor qui célèbre son but / Photo de: Samuel Volcy Haiti tempo

La 6e journée de la D1, disputée samedi et dimanche, a été illuminée par Bernardin Almonor qui, a inscrit l’un des deux buts dans l’importante victoire (2-0) de l’AS Capoise contre le Baltimore au Parc Saint Victor et les hommes d’Antoine Sardouin prennent le leadership au classement avec 13 points.

Au Parc Saint Victor, l’AS Capoise n’a pas fait de détails avec le Baltimore dans la rencontre passionnante de cette journée pour passer sa série d’invincibilité à 5 matchs. Le vieux coq, porté par ses hommes forts, Bernardin Almonor (9e) et Frantz Moise (80e) a dominé les Saint-Marcois pour prendre désormais seule la tête du classement. Les jaune et noir qui ont fait preuve d’ambitions depuis le début de la saison, confirment leur bonne forme.

AS MIREBALAIS : 3 DÉPLACEMENTS 3 VICTOIRES

Trois victoires en trois matchs en déplacement: c’est le bilan affiché par les Mirebalaisiens en ce début de saison, mais la chose qui surprend encore, ils restent invaincus. Avec un match en moins, ils se hissent à la 2e place du classement. Si depuis ce début d’exercice c’est la performance de Sandinho Saint Jean qui a été mise en avant avec ses 4 buts en autant de rencontres, pour ce match, les belligérants ont pu compter sur Atisson Charleston (22e), son 2e but de la saison et Peterson Eliacin (67e) pour s’imposer (2-0) contre l’Arcahaie FC.

L’AS SUD’EST AMÉLIORE SON TRISTE RECORD

L’AS Sud’Est a encore baissé pavillon (0-1) face au Valencia et son triste record de nombre de matchs hors de sa base sans grappiller la moindre victoire, continue avec une 11e rencontre sans succès. Une défaite qui place Andrice Wilner Laurent sur la sellette avec le public jacmélien qui réclame sa tête.

LES CAPOIS FONT LE PLEIN 

Il faut toutefois noter la performance des équipes Capoises qui ont fait le plein (9/9). Le Fica a dominé les Cosmopolites au même titre que le Real qui, en déplacement a battu le Racing Club Haïtien et justement l’AS Capoise qui caracole en tête après avoir pris le dessus sur Baltimore. Cependant les Saint-Marcois n’étaient pas à leur aise avec leurs deux clubs qui n’ont pas eu de bons résultats. Le Baltimore giflé au Cap-Haïtien et le Tempête était incapable de battre le FC Ouanaminthe à domicile (2-2), les Ouanaminthais qui ont enregistré leur 6e nul.

LES RÉSULTATS:

Samedi 17 mars 2018

Racing FC – Don Bosco (Discontinué)

Voir: Racing FC – Don Bosco-discontinué

Cosmopolites – FICA 1-2

 
(Augenord Michel (COS); Kerslin Joseph, Douby Chery (FIC)

Dimanche 18 mars 2018

Valencia – AS Sud’Est 1-0

(Chaderson Charlemagne 27e)

Arcahaie FC – AS Mirebalais 0-2

(Atisson Charleston 22e, Peterson Eliacin 67e)

FC Petit Goâve – Cavaly 1-0

(Marc Robenson Beldort 45 +3)

Tempête – Ouanaminthe 2-2

(Michelin Aristide 14e, 45 +3 (TEM); Chadeley Germain 11e, Erick Dalusma 25e (OFC)

AS Capoise – Baltimore 2-0

(Bernardin Almonor 9e, Frantz Moise 80e)

Racing Club Haïtien – Real Hope 0-1

(Marc André Jean-Baptiste)

Par Gary Eliézer source Haiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago