Coupe du monde de football des amputés : Haïti confiante avant ses débuts contre l’Espagne

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1805 views
Time to
read
1’

Equipe haitienne des Amputés

Pour sa troisième phase finale de coupe du monde consécutive, la sélection nationale haïtienne de football des amputés fera ses débuts officiels ce dimanche 28 octobre en affrontant l’Espagne, qui en est à sa première participation, à compter de 4 heures pm (heure haïtienne). A quelques heures du coup d’envoi de ce match, le capitaine de la sélection nationale haïtienne, le défenseur Guyard Merjuste se montre très confiant et hyper motivé.

Le capitaine Merjuste n’y va pas par quatre chemins et crache tout haut ses ambitions. « Tous nos joueurs sont prêts. Nous ne sommes pas venus nous faire éliminer au premier tour ni au second tour […] Nous nous battrons jusqu’à la victoire finale », a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à Le Nouvelliste peu avant l’entrée en lice de la sélection nationale haïtienne de football des amputés.

En affichant sa volonté de rentrer en Haïti avec le trophée, Guyard Merjuste place la barre très haut. En effet, un total de 24 sélections nationales, issues de différents continents, tels que le Brésil, la France, l’Espagne, l’Argentine, participent à la15e édition de cette Coupe du monde des amputés qui se déroule du 27 octobre au 4 novembre à San Juan de los Lagos, dans l'État de Jalisco au Mexique, dont la capitale est Guadalajara.

Pour le capitaine Guyard Merjuste, après les deux participations précédentes, soldées par une élimination dès le premier tour et une autre quatre ans plus tard avec élimination en quart de finale, cette troisième coupe du monde rang semble être la bonne. Jamais deux sans trois, n’est-ce pas ? « Notre objectif est de gagner tous les matchs que nous allons disputer. C’est l’objectif de tous les joueurs », a soutenu le capitaine qui s’exprimait au nom de ses coéquipiers.

Guyard Merjuste et ses coéquipiers sont amputés d'un bras ou d'une jambe, mais ils ont beaucoup d’inspiration et manifestent une volonté inébranlable de représenter dignement le bicolore national à cette Coupe du monde 2018. Si Haïti parvient à passer le premier tour, comme le souhaitent ardemment ses internationaux, le calendrier suivant l’attendra : les huitièmes de finale se tiendront le 1er novembre, les quarts de finale le 2 novembre et les demi-finales un jour plus tard, et enfin la finale se tiendra le 4 novembre à 8 heures pm (heure haïtienne). Les matchs durant la phase de groupe se joueront tous les jours. Les matchs se dérouleront tous sans exception dans la municipalité de San Juan de los Lagos.

Patrick ST PRE source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago