Coupe du monde de football des amputés : Haïti bat l’Espagne 2-0

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1756 views
Time to
read
1’

Equipe Haitienne

Pour son premier match de la Coupe du monde de football des amputés, l’équipe haïtienne n'a pas raté son entrée en lice ce dimanche 28 octobre 2018. Elle a battu assez facilement l'Espagne 2-0 en marquant un but à chaque mi-temps.

Redondo El Principe Richard a scoré en première période et John Spinoza a doublé la mise pour Haïti au retour des vestiaires d'un superbe tir enroulé provoquant l'applaudissement à tout rompre des spectateurs ayant bravé dame pluie qui s'est mêlée de la partie.

En face, l'Espagne a été trop timorée pour espérer un autre résultat que cette défaite somme toute logique au vu de ce qu'ont montré les joueurs espagnols pour cette première rencontre du groupe D.

Dans l'autre rencontre du groupe, l'Angola a malmené l'Ukraine 4-0 et prend du coup les commandes à la différence de but en attendant le face à face avec la sélection nationale haïtienne des amputés demain lundi à 10 heures pm (heure haïtienne).

Les deux perdants du groupe, Espagne et Ukraine, tenteront de glaner de leur côté leurs premiers points afin de se mettre en selle pour la qualification aux huitièmes de finale.

En dépit de cette victoire sans bavure, le capitaine de la sélection nationale, Guyard Merjuste, se montre peu enthousiaste estimant que ses attaquants auraient pu soigner leurs statistiques. Il se dit confiant dans le fait que l'équipe va continuer à s'améliorer à mesure que les matchs vont s'enchaîner.

Si la sélection nationale haïtienne a mis du temps pour faire le break, elle a montré tout au long de la partie, d'une durée de 50 minutes (25 minutes chaque mi-temps) une grande maîtrise du jeu, solide derrière et opérant par des contres rapides.

L'expulsion du dossard 6 espagnol pour un deuxième carton jaune écopé à quelques minutes du coup de sifflet final a définitivement facilité la tâche de l'équipe haïtienne.

Ce lundi, l'Angola, vice champion de la dernière édition en 2014, sera sans aucun doute un adversaire un peu plus coriace que l'Espagne. Pas de quoi effrayé le sélectionneur de la sélection nationale haïtienne des amputés, Jean Marc Thénord Antoine, qui est resté au stade après la victoire haïtienne pour superviser le match Angola-Ukraine afin de mieux connaître ses prochains adversaires.

La Coupe du monde de football des amputés a ses propres règles et pour le premier tour, les rencontres de 50 minutes au lieu de 90 se jouent sans aucun délai de récupération. Les joueurs haïtiens après leur victoire de ce dimanche retrouveront le terrain de jeu ce lundi pour affronter l’Angola.

Patrick STPRE source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago