CONCACAF U20 2018: Simple victoire d’Haïti contre Sainte Lucie

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2949 views
Time to
read
1’

Face à la Sainte-Lucie, l’équipe haïtienne des moins de 20 ans a enregistré une simple victoire sur le strict minimum (1-0) ce jeudi à l’IMG Academy de Bradenton pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2019. Les Grenadiers n’ont pas montré leur vrai visage même s’ils ont sorti avec les trois points nécessaires au coup de sifflet final.

La sélection haïtienne n’a pas montré grand-chose pour son entrée au pré-mondial Pologne 2019 et, a dû son salut à Mc Jeffrey Pierre, l’unique buteur de la rencontre, bien servi par Ronaldo Damus à la 25e minute de jeu. Le joueur de Mem Martins qui a honoré sa première convocation et son premier match sur les couleurs nationales, a frappé fort pour ce début de cette page d’histoire. L’avenir dira le reste!

En dehors de cette finition nette, les jeunes Grenadiers se sont montrés sans identités et auraient passés une mauvaise soirée face à un adversaire plus entreprenant. Les poulains de Marc Collat n’ont pas fait preuve de cohésion dans le jeu et ont manqué de précision dans leurs derniers gestes même s’il est vrai que leur défense ont réalisé un bon boulot.

Steeve Selso Saint-Duc peu convaincant
L’un des éléments importants du dispositif de Marc Collat, Steeve Selso Saint-Duc avait une carte à jouer. Il s’est manqué. Excentré à droite de l’attaque, le numéro 10 haïtien n’a jamais pesé sur la rencontre et a multiplié les approximations techniques. Il a logiquement été remplacé à la 77e par Naël Elysée qui a apporté un peu de vivacité au jeu du bicolore national.

Les coéquipiers de Ronaldo Damus auront rendez-vous ce samedi contre les Bermudes qui viennent de subir les lois du Costa Rica sur le score sans appel de (5-0). Les Ticos, actuels leaders du groupe E, affronteront la sélection haïtienne le lundi 5 novembre.

L’équipe haïtienne:

Josué Duverger (GK)

Défenseurs : Mackentoche Fédé – Peterson Pierre Louis- François André Dulysse- Hervé Joseph.

Milieux: Bicou Bissainthe- Dutherson Clerveaux (C) ( Danley Jean Jacques, 35e) – Steev Selso Saint-Duc( Naël Elysée Wellofsky, 77e)- Keny Artisson Charleston.

Attaquants: Mc Jeffrey Pierre (Valdo Etienne, 67e) et Ronaldo Damus.

Source Haiti Tempo et Marc Johnsen Azard
 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago