Plus d'une semaine après l’incendie au marché du bois, les autorités observent encore le silence

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
2397 views
Time to
read
1’

Marche Bois

Les victimes du marché du bois peinent à se relancer et reprochent les autorités de leur silence huit jours après que leurs commerce ont été ravagés par le feu.

C’est dans un vacarme différent de l'ambiance habituelle du marché, des hommes construisent des taudis au milieu de c eux qui restent du marché du bois transformé en chantier. Un homme marteau en main dit ne pas être victime mais une chose explique sa présence sur les lieux  ’’Je suis un professionnel de la construction, je viens  avec l’espoir  d’être embauché par quelqu’un qui veut reconstruire son dépôt’’, nous dit-il. 

Attirés par l’interrogation de ce dernier, deux hommes qui se disent  victimes du sinistre nous racontent que  ’’Depuis l'incendie, nous n’avons reçu la visite d’aucune autorité étatique’’ Clament-ils avec amertume.

 ‘’Même pas un mot d’encouragement. ils nous ont ignorés avance l’un d’entre eux, avant de continuer  ‘’les responsables actuels n’ont aucun estime pour nous autres’’.  Son collègue enchaine  ’’Je mène mes affaires ici depuis 1986, on n'est pas à notre premier incendie, les responsables savaient nous entendre’’ poursuit-il.

 Une semaine après l’incendie on ne peut acheter que de la nourriture préparée sur les lieux, dans le marché qui est pourtant réputé pour le commerce de bois, comme l’indique son nom.  Derrière une installation de batterie  de cuisine et un feu de charbon de bois, cette commerçante est l’une des rares personnes à vendre sur les lieux.

 ‘’Je suis une victime comme les autres, je n'ai rien pu sauver du feu. Si je prépare de la nourriture, c’est grâce à de nouveaux prêts contractés’’ a t-elle confié à HPN

La cause de l’incendie reste encore inconnue.  L’attente est la même chez toutes les victimes : recevoir la visite des autorités sur lieux pour savoir qu'elle sera leur sort. Des responsables, qui jusqu'à date, n’ont pas pipé mot.

Naomie Olivier Source HPN

Photo : Fritznelson Fortuné

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago