La malchance du Sénat

Publié
7 mois ago
Dernière mise à jour
7 mois ago
3769 views
Time to
read
<1’

Le Sénat

Les mésaventures personnelles de nos sénateurs élus ou en fonction, en plus de nous inspirer solidarité et pitié, doivent aussi nous faire penser à la caisse du Sénat qui ne devrait pas être utilisée pour soigner ou réparer la malchance d'un sénateur.

Qu'un sénateur soit en prison aux États-Unis, à l'hôpital à Miami ou dans un accident en République Dominicaine, la partie de nos taxes confiée au fonctionnement du Sénat ne peut et ne doit pas se mêler de ses déboires personnelles.

Par ailleurs, Haïti peut prendre leçon de ce récent incident impliquant le Sénateur-chanteur. Car, le sénateur a été sagement gardé à vue, sans que ses collègues n'aient à débarquer au commissariat de police pour exiger sa libération ; et ensuite, le cadavre du migrant haïtien tué a été vite transféré à la morgue de l'institut médico-légal dominicain, ce qui serait impossible chez nous.

Author

Née le 2 Juillet 1983, Anne Merline Eugene a laissé le Cap Haïtien, sa ville natale pour entreprendre des études universitaires à Port-au-Prince. Elle a étudié la Linguistique Appliquée à l’Université d’Etat d’Haïti, un champ d’étude interdisciplinaire qui l’a dirigée vers le journalisme. En 2008 elle a...

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago