La Mafia existe

Publié
7 mois ago
Dernière mise à jour
7 mois ago
5649 views
Time to
read
<1’

La cagoule de cette mafia aux pouvoirs insoupçonnés qui prend tout un pays en otage est bien plus épaisse que nous le pensons. Même nos chefs n’osent en parler qu’après avoir quitté le pouvoir. Personne n’ose faire tomber les masques et citer des noms.

Hier, c’était René Préval qui se confiait dans les documentaires de Raoul Peck sur nos élections, nos coups d’état ratés et le fameux hélicoptère refusé. Aujourd’hui c’est Enex Jean Charles qui vide son cœur sans oser citer de noms. Un ancien PM qui de 1988 jusqu’à 2017 a été tantôt au Palais, tantôt a la primature, s’exaspère enfin devant la puanteur de cette mafia multicolore. 
On nous vend l’idée d’une réalité binaire où l’opposition et le pouvoir seraient dieu ou satan, selon nos préférences, alors que les forces des ténèbres sont bien plus profondes et complexes. 
Le peuple, les votants et les manifestants perpétuels ne sont donc que des figurants d’une pièce de théâtre où les acteurs invisibles de l’arrière-scène déterminent à chaque fois, en leur faveur, l’issue de nos drames répétés.

SUIVEZ LE 19/20 Du Lundi au Vendredi sur CARAIBES FM

Author

Née le 2 Juillet 1983, Anne Merline Eugene a laissé le Cap Haïtien, sa ville natale pour entreprendre des études universitaires à Port-au-Prince. Elle a étudié la Linguistique Appliquée à l’Université d’Etat d’Haïti, un champ d’étude interdisciplinaire qui l’a dirigée vers le journalisme. En 2008 elle a...

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago