Kerlens Tilus : Jovenel Moise finira par partir, car les cartes qu’il détient ne sont pas des As

Publié
3 semaines ago
Dernière mise à jour
3 semaines ago
17693 views
Time to
read
2’

Jovenel Moise

Cette administration ne pourra pas encore tenir pour six mois dans ces conditions. Le peuple mène la vie dure pendant que les responsables d’Etat roulent sur de l’or

Depuis plusieurs jours, le pays est secoué. Les bandits de tout acabit sont à l’œuvre. La population est terrorisée. Et le pouvoir en place et l’opposition, ils jurent de résoudre leurs conflits que par la violence. Voilà pourquoi ils arment des bandits dans les ghettos pour semer la pagaille. Combien de gens doivent perdre leur vie dans cette politicaillerie ?

Je demande aux petrochallengers de prendre une pause et de laisser le béton pour le moment. Nous pouvons reprendre la mobilisation sur le terrain à partir de Janvier. Mais sur les réseaux sociaux, nous ne cesserons de demander où est passé l’argent de Petrocaribe.

L’opposition par rapport à l’Administration de Jovenel Moise était en chute libre. Elle n’avait pas le pouvoir de convocation. Ils ont profité du mouvement petrocaribe challenge pour faire passer leur message de déchouquage et de rache manyòk. Je ne dis pas que le peuple n’est pas à bout de souffle et ne réclame pas un changement. Je dis tout simplement que la grande majorité du peuple haïtien n’est pas intéressé à mettre le pays en sang et en feu pour des hommes qui ont bel et bien échoué. Le peuple n’a pas confiance en Jovenel Moise et encore moins dans l’opposition politique. Attendez quelques semaines pour voir le vrai visage de cette opposition. Ils vont composer avec Jovenel Moise pour choisir un nouveau premier ministre et former un nouveau gouvernement.

Ce que nous voyons en Haïti en ce présent moment, ce n’est pas un combat mené pour le peuple. Ce sont des affairistes politiques qui sont à la recherche d’opportunités. Certains qui furent des extrémistes parlent de vivre ensemble aujourd’hui. Le vivre ensemble veut tout simplement dire d’intégrer le gouvernement ou de pousser Jovenel Moise  à la démission pour faire leur beurre. A chaque transition, nous avons de nouveaux multimillionnaires en Haïti. Cela doit cesser.

Jovenel Moise finira par partir, car les cartes qu’il détient ne sont pas des As. Il finira par tomber de son propre poids. L’arrogance est le tombeau des despotes, des imbéciles et des narcissiques. Jovenel Moise n’a pas la carrure d’un homme d’Etat et encore moins d’un président de la république ou d’un meneur d’hommes.

Jean Bertand Aristide qui fut populaire n’a pas pu boucler ses deux mandats, voire pour Jovenel Moise qui a un déficit de légitimité et qui est impopulaire de surcroit. Jovenel Moise n’a pas les couilles pour entamer les reformes nécessaires dans l’administration publique. Il ne pourra pas tenir pendant trois ans. Avec la décote de la gourde, avec une économie anémiée, avec un énorme déficit budgétaire, il faut bien une transfusion de dollars dans l’économie pour au moins pallier à ces problèmes et financer des programmes sociaux.

Le Core Group ne va pas donner un sou à Jovenel. Cette administration ne pourra pas encore tenir pour six mois dans ces conditions. Le peuple mène la vie dure pendant que les responsables d’Etat roulent sur de l’or. Le pouvoir en place croit que c’est à travers la répression qu’ils vont calmer les mouvements de rue. Tuer des innocents dans les ghettos, tuer des manifestants ne feront que mettre de l’huile sur le feu. Jovenel Moise et les petrovoleurs ont vraiment peur.

Les petrovoleurs sont dans tous les camps. Je me pose la question, à savoir pourquoi le nom de Jude Célestin n’est pas figuré dans les deux rapports des deux commissions du Sénat, alors qu’il avait des contrats non exécutés. Chers compatriotes, quand il aura de vrais juges d’instruction, capables de mener à terme ce procès, vous serez étonnés de voir qui sont les véritables petrovoleurs. Je ne vais supporter aucun politicien, ils sont presque tous des corrompus.

Kerlens Tilus (extrait de l’article Halte-la Petrochallengers!)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago