Visite en Haïti du Sous-secrétaire aux Affaires Politiques, David Hale

Publié
9 mois ago
Dernière mise à jour
9 mois ago
6628 views
Time to
read
<1’

Le Sous-secrétaire David Hale s'est rendu en Haïti pour discuter avec les dirigeants du secteur politique, du secteur privé et de la société civile de la manière d’aboutir au dialogue et à la croissance économique. Il a exhorté le gouvernement haïtien à élaborer une stratégie à long terme pour renforcer les institutions, améliorer la bonne gouvernance et lutter contre la corruption.

Les Haïtiens souffrent depuis trop longtemps de l'instabilité politique, de la mauvaise gestion économique et de la corruption. La stabilité politique attirera la croissance économique et les investissements étrangers. Nous félicitons la Police Nationale d’Haïti (PNH), pour son professionalisme, et nous continuerons de lui apporter notre soutien afin qu’elle puisse remplir sa mission.

Le gouvernement des États-Unis encourage les efforts déployés pour engager un dialogue inclusif et sérieux et attend avec impatience la tenue d'élections parlementaires et locales honnêtes et transparentes au mois d'octobre qui aideront à canaliser les changements à travers les urnes et non par la violence.

 

(Fin de texte)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago