Note d'excuse de Haiti Presse Network

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
13641 views
Time to
read
1’

Depute Gary Bodeau

Suite à notre conversation avec le président de la Chambre des députés Gary Bodeau concernant des informations circulant sur les réseaux sociaux à propos des dépenses au Parlement, notamment à la Chambre basse, l’élu de Delmas a informé à la Rédaction de HPN n’avoir pas communiqué de telles informations. Quant à la journaliste française accréditée en Haïti, Amélie Baron, elle nie de son côté avoir commenté d’informations venues du Parlement et dit avoir vu la photo du faux tweet portant son nom, duquel nous nous sommes servis pour rédiger notre article.

« Je ne suis même pas en Haïti pour le moment. Je n’ai pas communiqué d’informations concernant les dépenses à la Chambre basse. Ces informations sont fausses », précise le député Gary Bodeau au téléphone.

La réaction de la journaliste étrangère, notre consœur Amélie Baron n’a pas été différente : « Je n’ai pas fait de tweet commentant d’informations relatives au Parlement. J’ai vu la photo du tweet portant mon nom. Mais c’est une fausse information », nous a-t-elle soufflé.  

Suite aux démentis formels de ces deux personnalités, dont les noms ont été cités dans l’article, nous  sommes, par soucis professionnels liés au respect des règles d’éthique du métier, obligés d’enlever cet article du site.

Ainsi, nous nous excusons auprès des fidèles lecteurs et lectrices de l’Agence pour avoir remarqué purement et simplement la disparition de cet article titré : « La Chambre basse consomme de l’eau et du café pour 152 millions de gourdes en seulement 3 mois ».

AL/HPN        

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 1 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago