La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti déplore les incidents survenus au poste frontalier de Malpasse

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
2 semaines ago
1260 views
Time to
read
<1’

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti déplore les incidents survenus le samedi 24 novembre au poste frontalier de Malpasse où des agents douaniers ont été sauvagement assassinés dans l’exercice de leur fonction et présente ses sympathies à l’AGD et aux familles des douaniers victimes. La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti condamne ces actes de violences inouïes contre des fonctionnaires qui cherchent à maintenir et sauvegarder l’Etat de Droit, particulièrement dans la lutte contre le fléau de la contrebande.

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti est fortement préoccupée par le climat de tension alimenté par des incitations constantes à la violence et résultant en attaque et destruction de biens privés et publics, assassinats de fonctionnaires de l'Etat, guerres de gangs avec victimes collatérales dans la population et arrêt à répétitions des activités scolaires et économiques.

La CCIH renouvelle son appel au calme et à la prudence tout en réclamant des enquêtes approfondies et célères sur tous les actes de violence commis dans le Pays durant ces derniers jours afin que leurs auteurs et co-auteurs soient poursuivis et punis conformément à la Loi.

Frantz Bernard Craan

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago