Comité de Facilitation du Dialogue National Inter-haïtien

Publié
3 semaines ago
Dernière mise à jour
3 semaines ago
4907 views
Time to
read
<1’

Le Secrétariat Général de la Présidence informe le public en général et la presse en particulier que, suite à son dernier message à la Nation invitant les filles et les fils d’Haïti à dialoguer pour trouver des solutions durables aux problèmes qui minent le peuple, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a procédé à la formation du ‘’Comité de Facilitation du Dialogue National Inter-haïtien’’, par arrêté en date du 21 février courant.

Ce comité sera installé le lundi 25 février et se mettra au travail rapidement pour que, dans un délai n’excédant pas quinze jours, il puisse enclencher, dans le respect de la Constitution, un dialogue politique, franc et sincère devant conduire à la mise en place d’un gouvernement inclusif capable de répondre aux aspirations de la population.

Il devra également étendre son travail en vue de l’instauration d’un dialogue constructif avec la participation active des personnalités politiques, économiques et sociales et des organisations de la société civile.

Le Président de la République est déterminé à tout mettre œuvre en vue d’une solution inclusive et pacifique aux différents maux qui rongent la patrie bien-aimée.

Port-au-Prince, le 22 février 2019

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
10 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 11 mois ago