Affaire Semences: Note de Presse de la Natcom

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
6309 views
Time to
read
1’

Natcom à travers certains médias locaux a été informée des allégations de certaines personnes que «Natcom s'était engagée dans la distribution de semences dans la province de l’Artibonite»

Elle comprend et sympathise avec les habitants de la région confrontée à une invasion de rats détruisant les rizières. À travers cette note de presse, Natcom veut confirmer à tous qu’elle est une entreprise nationale de télécommunications en Haïti. Elle se concentre uniquement sur le secteur des télécommunications offrant l'infrastructure la plus large dans le pays, la meilleure vitesse et la meilleure qualité de services à ses clients, le peuple haïtien. Elle n'a pas l'intention de s’intégrer à d’autre domaine comme l'agriculture, particulièrement le riz, pour répondre à certaines allégations.

En 2017, une délégation représentant le gouvernement haïtien, dont 6 sénateurs, et d'autres officiels ont effectué une visite officielle au Vietnam pour rencontrer le gouvernement du Vietnam et des membres du secteur des affaires.

Au cours de la visite, les sénateurs ont été très intéressés par le développement de l'agriculture spécialement de la culture du riz au Vietnam, reconnue internationalement pour sa qualité et sa productivité (le riz vietnamien occupe la deuxième place en matière de l’exportation), ils aimeraient donc recevoir des échantillons de cette semence afin de les tester en Haïti pour développer l'agriculture en Haïti. Le Vietnam a accepté la demande des sénateurs et leur a fourni des échantillons selon leur besoins.

Natcom a créé un pont entre le Vietnam et les sénateurs qui représentent le Sénat de la république. Ce document officiel confirme que Natcom n’est pas impliquée dans la distribution de semence de riz aux habitants de l'Artibonite.

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
4 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 5 mois ago