Des conducteurs de tap-tap utilisent du gaz propane

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
870 views
Time to
read
<1’

43% de la population des communautés rurales n’ont aucune structure de santé, déplore Felix, lors d’une conférence organisée, le 6 novembre dernier, par l’association nationale des visionnaires en santé (Anavis) et le Groupe de recherche et d’action socia

Ce fait bizarre rapporté déjà pourtant par de nombreuses personnes, a été vérifié, le lundi 6 novembre en cours, lorsqu’un conducteur de tap-tap à bord duquel nous nous retrouvions s’est précipité pour dégager, dangereusement, une bombonne de gaz propane sous son siège, à cause d’un chauffage spontané du moteur de sa camionnette.  
Ce qui pouvait provoquer une malheureuse explosion et mettre en péril la vie de plus d’une dizaine de passagers qui se trouvaient à bord dont des écoliers et des écolières.
Interrogé sur ce fait par curiosité professionnelle, le chauffeur malhonnête nous laisse comprendre que le gaz propane lui permet d’utiliser moins d’énergie au cours de la journée et, par conséquent, d’empocher plus d’argent, sans tenir compte du danger qu’il encoure pour sa vie et celle des passagers.
Cette affaire d’utilisation du gaz propane comme carburant dans des camionnettes est une pratique utilisée par bon nombre de conducteurs de tap-tap. Une pratique, estime plus d’un, qui représente un vrai problème de sécurité publique, pourtant négligé ou ignoré par les autorités concernées, particulièrement la police qui pourtant est alertée par la population.
Alix Laroche - HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago