Pi Lwen Ke Zye: JunioRigolo Fòkè For Life!

Publié
2 années ago
Dernière mise à jour
2 années ago
1184 views
Time to
read
1’

Article du journaliste Fanel Delva sur Pi Lwen Ke Zye, il explore les boutades du presentateur qui ose.

Il fouille son nez partout. Il dérange, rend mal à l’aise. Il est comme un raton laveur qui cherche à manger. Il est connu pour son talent d’imiter l’ancien président Michel Martelly. Il s’autoproclame présentateur numéro I des émissions télévisées en Haïti. On le traite de vantard. Un qualificatif qu’Il assume. D’ailleurs, il ne cesse de répéter : « tout ce que je dis, le Ciel l’approuve ».
Son show, « Pi Lwen Ke Zye », bénéficie d’une très large audience. Curiosité oblige. Junior Dorcin ose. Il ose au-delà des attentes. Eh oui ! ça se passe toujours dans la rubrique « Et si ça arrive maintenant ? ». Cette rubrique fait peur autant que qu’elle fait rire. C’est le suspense, la cerise sur le gâteau. En regardant son show diffusé sur la Télévision Caraïbes tous les dimanches, il est difficile de ne pas se poser la question : « Qu’est-ce qu’il va faire aujourd’hui, à Et si ça arrive maintenant ? » ?
Jusqu’ici, Rigolo ne recule presque devant rien. Même si certaines fois il protège certains invités. Il est moins rigide avec la gente féminine. C’est son choix.  
Fòkè For Life!
Qui ne souvient pas de cette serviette hygiénique arrosée de ketchup, qui avait dérangé « Fresh La » de Vwadèzil ? Ritchie s’est rincé la bouche avec du vinaigre, après brossage ? Wanito était forcé de jouer sa guitare avec les pieds dans un récipient d’eau glacée. « Atròs » de Rockfam s’est vu couper des tresses de ses « dreadlocks ». Rigolo a appliqué de la permanente sur les cheveux de Sexi L’artiste. Il a ligoté les pieds et les mains de Black LG dans un grand récipient d’eau glacé avec des glaçons.  
Il arrive que le présenteur de « Pi Lwen Ke Zye » dépasse les limites. Oui, il l’a déjà fait. Il ne tient pas compte de la fragilité de santé de certains de ses invités. Et de fait, Il savait que Wolf Cool MC était allergique à la mangue. N’empêche qu’il avait forcé l’ancien rappeur du groupe Original Rap Staff à boire du jus de mangue, les yeux bandés. En tout cas !
Junior Dorcin pourra-t-il continuer à oser ? Axiom Grafic : Jingle !
Fanel Delva

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago