Sénateur Evallière Beauplan précise et rassure....

Publié
2 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
637 views
Time to
read
<1’

Le président de la Commission Éthique et anticorruption du Grand Corps, l'Honorable Evallière Beauplan, tient à rappeler à la population toute entière que le travail d'enquête sur les Fonds de PetroCaribe s'étend sur les administrations des présidents  Préval et Martelly suivant le mandat défini par l'assemblée des Sénateurs. 
Les commissaires n'ont qu'à approfondir le travail du sénateur Latortue en ce qui concerne cette enquête. Sénateur Beauplan donne à tout le monde la garantie de l'impartialité de la commission qui ne fait pas un travail pour un groupement politique quelconque, mais pour la société haïtienne entièrement. Il promet d'envoyer un signal  au monde entier que le pays n'a pas que des corrompus. Et le monde entier aura à prendre note de notre volonté de bien faire les choses. 
L'élu du Nord-Ouest n'entend protéger quiconque dans le cadre de ce travail tant qu'il n'a pour mission de persécuter personne. La commission n'a pas l'attribution d'aller au delà du mandat du Président Martelly. Par ailleurs si l'assemblée décide autrement, elle a à redéfinir le mandat des honorables sénateurs de la dite commission. 
À ceux qui auront à avoir des comptes à rendre suivant les conclusions de l'enquête, la commission promet le rapport, les documents et les charges retenues contre eux afin de pouvoir se défendre suivant les lois de la République. Soyez rassurés du travail de la commission pour le bien être de notre patrie chérie. 
BC-Sénateur Evallière Beauplan

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 8 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago