U20 féminin/Soccer: Haiti bat Cuba et obtient sa qualification

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
1072 views
Time to
read
1’

Avec beaucoup de maladresses les Haitiennes ont remporté cette rencontre pour passer ce tour disputé dans leur fief.
Menée (1-0) dès la 11e minute de jeu par Liliane Perez, la sélection haïtienne a trouvé son égalisation par Nerilia Mondésir (27').
Suite d'un contact physique entre une joueuse locale, la gardienne cubaine Alianne Matamoros a perdu une dent et a laissé sur civière la rencontre.
Remplacée par Liaumeris Hernandez, le maestro d'Haiti, Sherly Jeudy en a profité pour permettre à son pays de prendre l'avantage en inscrivant le second but (45') synonyme de son sixième à cette compétition.
De retour au vestiaire, malgré les efforts vains des cubaines pour trouver l'égalisation. Nerilia Mondésir les a cloué sur place en marquant le 3e but de cette partie (56') et prend automatiquement la tête du classement des buteuses avec 7 réalisations. 
En toute fin de jeu, la défenseure Martine Olivier est sortie sur blessure et transportée d'urgence à l'hôpital. Et Rosiane Jean est l'unique joueuse à écopé d'un carton jaune.
Malgré diverses lacunes présentées par certaines joueuses de la sélection haïtienne, les félines de Cowsky Saint Vil ont fait l'essentiel.
Haiti termine en tête du classement du groupe A avec 9 points pour 3 matches disputés et autant de victoires, 26 buts inscrits pour un seul encaissé. Un bilan positif pour Haïti à ce premier tour.
Dans l'autre rencontre, les deux pires formations de la compétition ( la Dominique avec 26 buts encaissés, et Anguilla avec 17 buts encaissés) ont fait match nul (1-1).
Esther Versière HPN

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago