L'ACADÉMICIEN DANY LAFERRIÈRE VISITE CHICAGO - MESSAGE DU CONSUL GÉNÉRAL LESLY CONDÉ

Publié
2 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
383 views
Time to
read
<1’

Chicago, le 13 février 2017
CGCCHI130217...
Mes dames et messieurs,
En ma qualité de Consul Général de la République d'Haïti dans la ville de Jean-Baptiste Pointe DuSable, il m'incombe de souhaiter la bienvenue à M. Dany Laferrière, un autre illustre fils de notre terre natale, et de lui dire combien sa présence nous honore tous.
Ce soir, amis d'Haïti et de la francophonie, je suis ravi d'être en votre prestigieuse compagnie, et de vous saluer chaleureusement au nom de toutes les communautés haïtiennes qui constituent l'ample juridiction de la Mission.
A l'Académie Française, M. Danny Laferrière représente dignement Haïti, le Canada français et, bien sûr, toutes les Amériques. Toujours humble et doté d'un attachant sens de l'humour, il est profondément conscient de son identité, de son ethnicité et des importantes responsabilités qui lui sont conférées. Mais ce qui me comble de fierté, c'est qu'il représente, avant tout, la dignité humaine.
Il ne me reste plus qu'à remercier l'Alliance Française, le Consulat Général de France à Chicago, le Consulat Général du Canada et la Délégation Générale du Québec pour cet inoubliable moment en compagnie de M. Danny Laferrière. Je vous invite tous à vous détendre et à le savourer car, comme moi, vous en parlerez à vos enfants et petits-enfants.
MERCI DE VOTRE ATTENTION!
Lesly Condé
Consul Général

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago