U-20/Soccer: Haiti remporte le trophée caribéen

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
650 views
Time to
read
1’

Après que les U-17 ont remporté la coupe Caraïbe, les U-20 haïtiens ont montré leur savoir-faire en gagnant cette coupe dimanche suite à sa victoire (4-0) aux dépens d’Antigua & Barbuda en finale de cette compétition au stade Ergilio Hato de Willemstad à Curaçao.
Depuis le début de cette compétition, les poulains de Wilfrid Montilas et de Kowsky Saint-vil ont su maitriser leurs adversaires pour remporter sans difficulté ce trophée caribéen.
Roberto Louima et Ronaldo Damus ont tous deux inscrits un doublé pour permettre à la sélection nationale d’être sacrée championne caribéenne de cette catégorie.
Comme les U-17, les jeunes Grenadiers ont également raflé toutes les récompenses individuelles de ce tournoi. Le titre de meilleur gardien est revenu au portier haïtien John Paris. Le joueur du Real Hope du Cap Roberto Louima a été désigné meilleur joueur du tournoi et Ronaldo Damus, avec ses 6 buts a terminé meilleur buteur de cette coupe Caraïbes.
Rappelons que les haïtiens ont laminé (5-1) la Sainte-Lucie, (2-1) le Cuba, ont fait nul (0-0) avec le Trinidad & Tobago pour ensuite surclasser (3-0) les Bermudes en demi-finales et (4-0) l’Antigua & Barbuda en finale.
Haïti a disputé 5 matches pour 4 victoires et un nul, 14 buts inscrits pour seulement 2 encaissés à ce tournoi de la CONCACAF des moins de 20 ans.
Les U-20 nationaux sont qualifiés pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Corée du Sud 2017, qui se déroulera au Costa Rica du 17 février au 6 Mars 2017. 
Esther Versière source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 8 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago