"WOBUC" PREMIERE ENTREPRISE HAITIENNE A LA SEMANA DEL EMPRENDEDOR DE MEXICO

Publié
2 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
472 views
Time to
read
1’

Grande première pour la diaspora haïtienne au Mexique avec la participation d'une entreprise haitiano mexicaine a la quatrième édition de la "Semana Nacional de Emprendedor" organisée par l'institut national de l'entrepreneur (INADEM) du 3 au 8 octobre 2016. World Business Center (WOBUC) est une idee de  Kely Rely, suite au constat que plusieurs entrepreneurs, chambres de commerce, investisseurs, commerçants mexicains et étrangers faisaient face à certains problèmes d'insertion au Mexique. Il a créé un espace de classe mondiale pour faire des affaires à Mexico et avec Mexico.
WOBUC a pu  sensibiliser au cours de l'evenement plus de 75 entreprises mexicaines désireux de trouver un espace de travail tout en voulant créer de nouveaux créneaux de vente pour leurs produits. " Notre participation à la semaine de l'entrepreneur est le résultat de toute une série de démarches tant avec la France qu'avec Haïti et le Mexique. l'INADEM nous fournit sa base de donnees et  L'ambassade d'Haïti au Mexique nous a ouvert ses portes en nous permettant de présenter notre port folio, il y a de cela un an, a une mission haïtienne mixte de passage a Mexico en 2015.
 WOBUC dispose d'un espace physique de plus de 450 m2 pouvant abriter de manière simultanée réunions d'affaires, conférences. A cela s'ajoute la possibilité d'organiser des missions de prospection, recherches de marchés, promotion de produits.. Des possibilités de promouvoir un champagne français sur le marché mexicain s'offrent deja  a WOBUC. " En un mot un vrai centre de facilitation pour exportateurs du monde entier, industriels,  dont la négociation avec le Mexique reste un défi", soutient Kely , jeune medecin, qui vit au Mexique depuis plus de vingt ans.
WOBUC.COM  n'est pas seule, elle a choisi de travailler avec d'autres entreprises . Un accord de cooperation a deja vu le jour  avec un partenaire similaire établi dans l'état de Jalisco. LINBIX, dont le jeune PDG est également originaire d'Haiti  offre le même service à Guadalajara. Bertho Cash Saint  a confirmé a caraibes fm, qu'il opère depuis plus trois ans, et compte déjà de nombreux clients en Amérique latine. "L'accord signe avec WOBUC à Mexico nous permettra de mieux aider les haïtiens et latinos qui désirent faire des affaires avec le deuxième état du Mexique qui est Jalisco".  WOBUC et LINBIX souhaitent également profiter de l'accord de promotion et de protection des Investissements (APPRI) signe en mai 2015 entre le Mexique et Haiti et qui prevoit tout un ensemble de mesures pour faciliter les commerce et l'investissement , notamment les PME desireux prospecter les marches exterieurs.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago