Visite de Peter Mulrean au Cap-Haïtien

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
270 views
Time to
read
<1’

L’ambassadeur des États- Unis d’Amérique en Haïti, Peter Mulrean, à la tête d’une délégation, a visité le Cap-Haïtien mardi. L’objectif de cette visite, d’après l’ambassadeur Mulrean, est d’évaluer l’ensemble des projets financés par la république étoilée dans le Grand Nord. L’ambassadeur Mulrean déclare que les États-Unis travaillent en vue de participer au développement du Grand Nord en y finançant des projets à effet rapide.
Parmi les projets financés par les États-Unis, l’ambassadeur Mulrean, nomme: la construction du Parc Industriel de Caracol avec un centre d’énergie, du bâtiment logeant le service de Pédiatrie de l’hôpital Universitaire Justinien ; la construction de la prison de Fort-Liberté, la formation de treize mille agriculteurs dans le Grand Nord, etc. Les États-Unis financent ces différents projets à environ trois cent millions de dollars, poursuit Peter F.Mulrean. Parallèlement, l’ambassadeur Peter Mulrean félicite les efforts consentis par le Conseil électoral provisoire afin de respecter le calendrier électoral.
 Il a également souhaité que les prochaines élections soient pour Haïti un moyen de retourner à la normalité constitutionnelle. Il a dit espérer que les élections respectent les normes requises pour qu’elles gardent le standard international.
Hervé Delima source le national

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago