Affaire Sandro Joseph/ONA: Le juge Al Dimanche se déporte

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
293 views
Time to
read
1’

Le juge Al Duniel Dimanche s’est déporté du dossier opposant le ministère public face à l’ex directeur général de l’ONA Sandro Joseph, Pierre Hermann Remedor et Marcelin Jean Phillipe lors de la séance du mardi 16 août au tribunal de première instance de Port au Prince. Tout comme le juge Dimanche, rappelons que le juge Wilner Morin s’était également retiré du dossier de Clifford Brand et consorts.
En effet, sur demande de deux des 3 accusés à savoir Sandro Joseph et Pierre Hermann Remedor, le juge Dimanche s’est finalement retire du dossier pour « le triomphe de la justice », a-t-il précisé
 Lors de la  séance, toute la plaidoirie de Mes Edwin Coq et  Manès Joseph Louis avocats des accusés  Sandro Joseph et Pierre H. Remedor, a été centré sur la déportation du juge Dimanche du dossier. Ils ont avancé comme argument que leurs clients ne se sentaient pas en confiance avec ce magistrat.
 Le commissaire du gouvernement Me Danton Léger présent également pour la première fois  à l’audience n’a pas manqué d’argumenter pour que la requête des accusés soit agrée. 
 Parallèlement à l’avant dire droit rendu en date du 28 juillet dernier, plusieurs hauts fonctionnaires de l’État cités dans ce dossier sauf l’ex président René Préval ont comparu à l’audience de ce mardi 16 août. Il s’agit, notamment de Gérald Germain, Jean Beauvois Dorsonne, Jonas Coffy, Etzer Valentin, Ogline Pierre, Poly Faustin. M. Préval a expliqué qu’il n’avait pas été notifié.
 A remarquer que selon toute vraisemblance le  procès de Clifford Brand sera repris  le mercredi 17 août. 
HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago