La troisième édition du projet « Ayitic », prévue du 22 au 27 août

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
515 views
Time to
read
<1’

Le registre d’adresses internet pour l’Amérique latine et les Caraïbes (Lacnic) annonce la troisième édition de son projet « Ayitic », prévue du 22 au 27 août 2016, autour des Technologies de l’information et de la communication (Tic).
Cette initiative consiste en une série d’ateliers qui visent à appuyer le développement et la transmission de compétences dans le secteur des Tic en Haïti, indiquent les organisateurs dans un communiqué daté du 16 août, transmis à AlterPresse.
Deux grands ateliers dont l’un sur l’IPv6 (Internet Protocol version 6) et l’autre concernant l’impression 3D ou impression tridimensionnelle seront organisés dans le cadre de la troisième édition du projet « Ayitic », baptisé « Internet pour le développement ».
35 participants ont été sélectionnés pour prendre part à ces ateliers réalisés avec le soutien du Lacnic, du centre de formation professionnelle canado-technique et de l’école supérieure d’infotronique d’Haïti, entre autres.
Pendant les cinq premiers jours, les instructeurs Alejandro Acosta du Lacnic et l’expert local Patrick Junior Marcellus travailleront avec 25 professionnels haïtiens sur le déploiement du dernier protocole de l’internet.
Le directeur du « Maker Lab », GianMichele Toglia abordera avec 10 participants, le prototypage et l’impression 3D.
À travers le projet Ayitic, Lacnic indique avoir renforcé durant les deux premières années de fonctionnement les capacités techniques de plus de 200 professionnels et étudiants haïtiens dans le domaine des Tic.
Alter Presse

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago