Dempsey offre la qualification aux USA et le Costa-Rica sauve l’honneur

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
310 views
Time to
read
1’

Clint Dempsey a offert la qualification pour les quarts de finale aux Etats-Unis en marquant le but de la victoire (1-0) contre le Paraguay samedi 11 juin au Lincoln Financial Field à Philadelphie à la 45e édition de la Copa America.
Les hommes de Jürgen Klinsmann étaient réduits à dix suite à l’expulsion de DeAndre Yedlin au début de la seconde mi-temps (47’). Ils ont toutefois obtenu leur billet qualificatif pour le deuxième tour.
Dempsey a inscrit l’unique but de la partie à la 27e minute de jeu malgré la domination écrasante du Paraguay qui est sorti par la petite porte à cette compétition.
Au second match du groupe A, le Costa-Rica qui n’avais jamais battu la Colombie a quitté la tête haute cette compétition en sauvant l’honneur et vaincre pour la première fois les Cafeteros (3-2), samedi en soirée au NRG Stadium à Houston.
La Colombie considérée comme l’équipe favorite du groupe A sur papier, a baissé pavillon au dernier match de cette poule face à une équipe costaricaine déterminée qu a été malmenée (0-4) par les Etats-Unis au second match.
Grâce à des buts de Venegas (2'), Borges (58') et un but contre son camp de Fabra (34'), le Costa-Rica a terminé en beauté cette 45e édition de la Copa America.
Soulignons que pour 3 confrontations, la Colombie a gagné 2 matches (Copa America et match amical) et une seule pour le Costa-Rica (Copa America centenario).
Les Etats-Unis ont terminé en tête du classement avec 6 points pour une différence de +1 devant la Colombie, 6 points.
Esther Versière source: HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago