Le Brésil prend la tête du Groupe B

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
443 views
Time to
read
1’

Après son match inaugural contre l'Equateur, le Brésil s'est parfaitement repris pour son deuxième match de la Copa America. La Selecao a fait voler en éclat la faible sélection d'Haïti en s'imposant 7-1. Le jeune attaquant de Santos, Gabriel, a inscrit un doublé confirmant les promesses entrevues dans le championnat brésilien.
Quoi de mieux pour se rassurer qu'un carton contre le Petit Poucet de la compétition? Poussif contre l'Equateur (0-0), le Brésil de Dunga n'a fait qu'une bouchée d'Haïti et a fait le plein de confiance. Il fallait remonter au siècle dernier pour voir le Brésil inscrire 7 buts dans un match de la Copa America. Cette nuit, grâce notamment Coutinho et Gabriel, le Brésil a fait passer un très mauvais moment à Haïti et a pu ressentir ce que ça fait de mettre 7 buts dans un match - le Brésil en avait pris 7 en demi-finale du Mondial 2014 contre l'Allemagne -. Le joueur de Liverpool a inscrit un triplé, lui qui n'a mis qu'un seul but en 15 sélections jusqu'ici. 
Sous l'impulsion de l'infatigable Dani Alves, auteur de deux passes décisives, le Brésil a fait souffrir la défense haïtienne pendant 90 minutes. Autre bonne nouvelle pour Dunga, Gabriel, le phénomène de 19 ans, a contribué aussi à ce large succès moins d'un quart d'heure après son entrée en jeu. "C'est une large victoire, mais il faut rester calme, car nous n'avons encore rien accompli", a prévenu Filipe Luis. "Il fallait gagner ce match après notre nul de samedi dernier, il faut maintenant battre le Pérou", a-t-il ajouté. Avec ses quatre points, le Brésil est le nouveau leader du groupe B, car l'Equateur et le Pérou se sont neutralisés 2 à 2.
Le Pérou menait pourtant 2 à 0 après treize minutes de jeu, mais l'Equateur a réagi par Enner Valencia (39) et Miler Bolanos (48). Jeudi, le Mexique peut empocher son billet pour les quarts de finale s'il bat comme largement anticipé la Jamaïque. L'Uruguay, dominé 3 à 1 par le Mexique dans son match inaugural, va disputer "une sorte de finale" contre le Venezuela, a prévenu son sélectionneur Oscar Tabarez, qui sera privé de nouveau de son buteur-vedette Luis Suarez.
Benoit Jourdain Francetvsport

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago