Le Mexique a battu l'Uruguay (3-1)

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
381 views
Time to
read
<1’

Sans son meilleur attaquant Luis Suarez, touché à la cuisse droite, l'Uruguay a manqué son entrée dans la Copa America contre le Mexique (1-3), dimanche à Glendale (États-Unis). Les joueurs d'Oscar Tabarez étaient comme maudits. Après que les organisateurs aient fait retentir par erreur l'hymne chilien avant la rencontre, à la stupéfaction de l'encadrement de la Celeste, Alvaro Pereira a trompé son propre gardien de la tête dès la 4e minute. 
L'Uruguay, pourtant en infériorité numérique après l'expulsion de Matias Vecino pour un deuxième carton jaune (45e), a égalisé à un quart d'heure du terme (74e) grâce à la tête de son capitaine Diego Godin. Mais «El Tri», loin de se satisfaire de ce résultat, a repris le dessus dans les dernières minutes. L'inusable Rafael Marquez (37 ans), bien placé sur un corner, a d'abord donné l'avantage à son équipe à la 85e, avant qu'Hector Herrera n'ajoute un troisième but dans le temps additionnel (90e+2). 
«Le Mexique a mieux débuté ce match, je dois reconnaître que sa victoire est méritée. Il faut maintenant que mon équipe réagisse, on peut perdre un match, mais on a les arguments pour réagir», a commenté le sélectionneur de la Celeste. 
AFP

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago