Championnat haitien de football professionnel 2016 : Serie d'ouverture /15e journee - Le Racing FG en tête de classement

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
549 views
Time to
read
1’

L’Aigle Noir ayant concédé le nul 2-2 samedi soir face au Racing Club Haïtien dans le choc de Port-au-Prince, trois matchs, sur les 7 prévus, retenaient un peu plus l’attention pour la journée de dimanche. On suivait par exemple le retour aux sources de Sonche Pierre qui, à la tête du Real Hope du Cap-Haïtien, allait croiser le fer avec son ancien club, l’America, entrainé désormais par Markens Dorescat, celui qui l’avait conduit en première division. Mais aussi le duel qui opposait le leader au FC Petit-Goâve au parc Miguel Saint-Jean de Morne-Blanc et surtout ce face-à-face entre un Violette toujours dernier et la formation du bas Plateau central, l’AS Mirebalais, au parc Sainte-Thérèse.
Le Cavaly mate la Juventus
Mené 0-1 sur un but inscrit par Judeson Eliscar dès la 10e minute, le Cavaly a renversé la vapeur en fin de match face à la Juventus des Cayes, réduite à 9 après l’expulsion du portier John Félix et de Nickson Mésidor pour avoir bousculé l’arbitre Erkman Donnis. Peterson Jean remet les pendules à l'heure à 10 minutes de la fin avant qu’Amy André n’inscrive le but de la victoire à une minute du coup de sifflet final. Grâce à cette victoire le Cavaly se hisse provisoirement à la 3e place du classement avec 26 points et un match en moins.
Racing FG fait la course en tête
Mené 0-1 sur une réalisation d’Orius Hilaire au parc Miguel Saint-Jean de Morne-Blanc, le leader a tout simplement redressé la situation en battant le FC Petit-Goâve 3-1 dimanche. Le vétéran Wilson Abellard a remis les pendules à l’heure (29e) à la demi-heure de jeu avant que Stevenson Guillaume, très régulier ces derniers temps, ne réussisse le doublé (34e et 50e) pour maintenir le Racing FG en tête du classement avec 32 points.
Mauvais début pour Markens
Appelé à la rescousse pour reprendre les rênes de l’America des Cayes qu’il avait conduite en première division il y a de cela huit saisons. Premier match de Markens Dorescat depuis son retour et premier revers de l’America 0-2 face à l’un de ses entraîneurs mythiques, Sonche Pierre. Le Gonaïvien obtient son second succès à la tête du Real Hope
Résultats complets de cette 15e journée
Samedi 30 avril 2016
Aigle Noir et Racing Club Haïtien 2-2
Dimanche 1er mai
Parc Sainte-Thérèse
AS Mirebalais bat Violette Athletic Club 2-0
Parc Miguel Saint-Jean des Gonaïves
Racing FG bat FC Petit-Goâve 3-1
Parc Larco des Cayes
Real Hope bat America des cayes 2-0
Parc Julia Vilbon 
Cavaly bat la Juventus des Cayes 2-1
A Ouanaminthe
Ouanaminthe bat Inter de Grand-Goâve 3-0
Parc Levelt de Saint-Marc
Tempête et Roulado 0-0
Parc Saint-Victor
AS Capoise et Baltimore 1-1
Enock Nérée source le nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago