Marche pour dénoncer les mauvaises conditions socio-économiques

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
401 views
Time to
read
1’

Des organisations populaires, estudiantines et syndicales ont marché dans les rues de Port-au-Prince, vendredi, pour   dénoncer les mauvaises conditions socio-économiques auxquelles fait face la population haïtienne.
« Nous sommes dans la rue aujourd’hui dans le cadre de la lutte  contre le chômage, contre la faim, contre la pauvreté »,  a lancé Oxygène David, responsable du  Mouvement de liberté, d'égalité pour la Fraternité haïtienne (MOLEGHAF) 
M. Oxygène  appelle les autorités actuelles à prendre  leurs  responsabilités en adoptant , dans le plus bref délai, des mesures concrètes  en vue d’améliorer les conditions de vie de la population qui croupit dans la misère. 
Le leader du MOLEGAFH a également critiqué le comportement du Core Group et l’USAID qui, dit-il, veulent  plonger davantage le peuple haïtien dans la misère en voulant  l’imposer,   à tout prix, leur projet néolibéral.
D’un autre côté, le président du Syndicat des Travailleurs de l’Art (SYNTART), Steven Jean Phillipe, a dénoncé l’attitude de certains parlementaires qui, dit-il, au lieu de défendre la population, préfèrent  négocier des postes ministériels et des directions générales. 
Les protestataires menacent d’intensifier leur mouvement, dans les jours à venir, si les autorités refusent de se pencher sur le sort de majorité de la population haïtienne qui crève de faim. 
Le  Mouvement de liberté, d'égalité pour la Fraternité haïtienne (MOLEGHAF) , le Syndicat des Travailleurs de l’Art (SYNTART) , le Bureau des Avocats Internationaux (BAI) ont été parmi les principaux organisateurs de cette marche qui a démarré  devant les locaux de la Primature haïtienne , au Bicentenaire,  pour aboutir devant le ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) Wilner Jean Louis HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago