Hervé Bazile absent contre le Panama

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
730 views
Time to
read
2’

Dans une interview exclusive à Ticket Sport, le président de la Fédération haïtienne de football, le Dr Yves Jean-Bart, a confirmé l’absence de Hervé Bazile contre le Panama (25 et 29 mars)
« Rien n’est encore finalisé » pour ce qui est de la participation de Bazile au match amical Haïti- Colombie, le 29 mai à Miami (Floride). Le numéro un de la FHF a évoqué trois éventuelles rencontres amicales que doit jouer l’équipe nationale.
Au sujet de la rencontre amicale Haïti-Colombie, le 29 mai au Marlins Park (Miami), le président de la FHF a précisé : « Ce n’est pas encore fait parce que le contrat final n’est pas encore signé, mais c’est sur la bonne voie. Les deux fédérations (Haïti et Colombie) ont déjà échangé les lettres d’engagement pour jouer le 29 mai à Miami. On espère conclure ce match important dans le meilleur délai »
Selon les propos du président de la FHF, le milieu de terrain du SM Caen, Hervé Bazile, qui n’a pas encore renoncé à l’équipe française, ne disputera pas le double face-à-face contre Panama. Cependant, Bazile sera peut-être là pour la Copa America du centenaire : « Non ! Hervé n’est pas encore qualifié pour jouer pour l’équipe nationale. Au fait, les formalités n’ont pas encore été accomplies. Il va falloir qu’il signe les documents de renonciation à la sélection française dont il avait porté les couleurs en U-17, spécialement lors de la Coupe du monde Corée 2007. Ce sera peut-être pour la Copa America du centenaire », a clairement dit le Doc du football.
Faisant allusion à la préparation des Grenadiers, Yves Jean-Bart a dit : « Oui, on travaille et on cherche des adversaires pour la période de préparation de fin mai. On est en pourparler avec l’Uruguay, le Venezuela et aussi Israël. D’abord, il faut dire que ce n’est pas facile parce que les règlements de la Copa America n’autorisent pas de matches de pays participant dans les villes de la Copa. Puis, stratégiquement, il n’est pas non plus indiqué de rencontrer des adversaires de groupe dans la Copa. On vous informera sitôt d’éventuels matches conclus. Ensuite, on sera à l’IMG Academy en Floride du 18 au 20 mai pour un stage de régénération et de préparation. Finalement, il nous sera possible alors de nous déplacer dans n’importe quelle ville des USA avant de nous rendre à Seattle pour le premier match au moins trois jours avant », a-t-il conclu.
Si l’on se fie aux propos de Dadou Jean-Bart, la liste de 24 joueurs publiée par le sélectionneur Patrice Neveu est désormais réduite à 23, suite à l’absence confirmée de Hervé Bazile. Ainsi, ce dernier ne disputera pas les 25 et 29 mars respectivement à Port-au-Prince et Panama City les deux rencontres d’Haïti contre le Panama dans le cadre du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.
Selon une source digne de foi, Jean Eudes Maurice devrait être le premier Grenadier à fouler le sol haïtien en vue du duel crucial face au Panama. Ainsi, il serait attendu à Port-au-Prince le mercredi 16 mars, en attendant l’arrivée des autres Grenadiers.
Haïti a déjà disputé deux rencontres amicales. Le 17 février, il s’est débarrassé du Salvador sur la plus petite des marges : 1-0, avant de s’incliner sur le même score, le 15 mars, face à l’équipe du Nicaragua.
Legupeterson Alexandre Ticket

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago