Football Professionnel:Ouanaminthe prend provisoirement la tête du classement

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
796 views
Time to
read
2’

 Premier succès pour le Racing Club Haïtien
Une demi-volée de Wilguens Saint-Fort à la 29e minute d’une partie équilibrée a permis au Racing Club Haïtien de s’imposer 1-0 aux dépens du Baltimore au stade Sylvio Cator devant une poignée de spectateurs. Pour son premier match à domicile de la saison, Gérald Beauvais  alignait une formation composée de Judnel Jacques – Jean Dany Maurice, Kenley Jean-Louis, Jean Robert Jean, Jean-Claude Stivens – Joinvilma Marcel, Vladimir Louis, Cléonord Luckson Mondesir – Fabrice Laventure, Philippe Toussaint Jr, Wilguens Saint-Fort. 
Le Baltimore lui opposait une formation composée de Emerson Georges, Mackendel Paul, Gabriel Michel, Johnny Joseph – Wendy St- Juste – Frantzy Pierre, Peter Germain, Junior Alexandre, Mackendy Louis – Reynold Fleurimond.
Prudentes, les deux formations se sont observées pendant un peu plus d’un quart d’heure avant que le Baltimore ne se crée la première occasion nette de la partie à la 22e minute. Bien servi au point de penalty, Frantzy Pierre reprend du gauche mais son ballon file dans le ciel des buts nord du stade gardés par Judnel Jacques. Le Racing Club Haïtien a eu chaud.
Huit minutes plus tard, le Racing Club Haïtien obtient sa première occasion nette de la partie et ne la laisse pas passer. Sur le centre venu du côté droit de la défense saint-marcoise, Gabriel Michel dégage de la tête et seul à l’entrée de la surface, Wilguens Saint-Fort reprend en demi-volée. Le ballon passe au ras du montant droit de Stephan Edouard pour se loger dans les filets. Le Racing Club Haïtien mène 1-0 après seulement 29 minutes.
Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final qui scelle le premier succès de la saison du Racing Club Haïtien1-0 aux dépens du Baltimore.
Premier point pour Velfert
Un but de Nerlin Saint-Vil a permis à l’Aigle Noir d’arracher le nul 1-1 sur la pelouse de la Juventus des Cayes et obtenir son premier point de l’ère Velfert. Donel Pierre Médard avait permis à la Juventus des Cayes de mener à la marque avant de se faire rattraper par un Aigle Noir qui compte désormais un point après trois journées mais aussi un match de retard à disputer contre le Don Bosco.
Don Bosco fait chuter l’AS Capoise
Kenley Dédé a marqué en toute fin de première période 44e et le Don Bosco s’impose 1-0 aux dépens de l’Association Sportive du Cap-Haïtien. C’est la 2e victoire du Don Bosco sur le même score mais ça fait le plein de points et une place en tête du classement aux côtés de Ouanaminthe avec un match en plus à disputer.
Premier revers du Real
Son premier déplacement au Parc Levelt de Saint-Marc n’a pas porté chance au Real du Cap-Haïtien. Les deux précédents résultats du Real Du Cap ayant motivé le Tempête, c’est un parc Levelt tout acquis à la cause de la formation « Bel Kolonn » qui a accueilli les promus. Dans cet enfer, le Real n’a pas survécu. Un doublé de l’ancien joueur du Racing Club Haïtien Ernst Jean-François plus une réalisation de Robinson Beldor ont eu raison de la résistance du Real du Cap-Haïtien qui a pu quand même sauver l’honneur en réduisant l’écart par Wins Renald.
Résultats complets des matchs joués
Samedi 5 mars
Parc Julia Vilbon
Ouanaminthe bat Cavaly 1-0 but de Mackendy Saint-Juste pour Ouanaminthe FC
Dimanche 6 mars
Parc Saint-Victor
FICA bat Violette 4-0 (Doublé de Keyjohn Colas, Stanley Bocius Joseph et Woodensky Cherenfant, dit Babalito)
Parc Ste Thérèse
Don Bosco bat AS Capoise 1-0, Dédé Kenley 44e 
Parc Larco des Cayes
Juventus des Cayes et Aigle Noir 1-1
Donel Pierre Médard pour la Juventus des 
Cayes et Nerlin Saint-Vil
Stade Sylvio Cator
Racing Club Haïtien bat Baltimore 1-0, Wilguens Saint-Fort 29e pour Racing Club Haitien
Parc Ferrus de Grand-Goâve
Inter de Grand-Goâve et FC Petit-Goâve 0-0
Parc Savil Dessin
Roulado de La Gonâve vs Racing des Gonaïves match discontinue après un but gonâvien
Classement1- Ouanaminthe FC 6 pts +2
2- Don Bosco de PV 6 pts +2
Enock Nérée Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago